Magazine Culture

Critiques Séries : 9-1-1. Saison 5. Episodes 14 et 15.

Publié le 26 avril 2022 par Delromainzika @cabreakingnews
Critiques Séries : 9-1-1. Saison 5. Episodes 14 et 15.

9-1-1 // Saison 5. Episodes 14 et 15. Dumb Luck / FOMO.

Il n'y a pas de repos pour notre équipe dans 9-1-1. " Dumb Luck " fait partie de ces épisodes très fun dont la série a le secret. Que cela soit pour sauver une femme tombée d'un balcon, un homme coincé dans une benne dédiée aux dons de vêtements, un problème avec un joueur de bowling et j'en passe. La série ne lâche pas et enchaîne les petits cas de la semaine tous plus délirants les uns que les autres. J'ai toujours aimé cette partie fun de la série. Même quand une cycliste qui défend le partage de la route se retrouve avec un panneau stop enfoncé dans le thorax. Si l'aspect amusant de cet épisode fonctionne plutôt bien, j'aime bien la façon dont la série équilibre le tout avec Eddie. Ce dernier est vraiment le meilleur personnage de 9-1-1 en ce moment. Il y a une vraie richesse émotionnelle que la série est capable de délivrer qui me plaît énormément. Il n'y a rien de mieux qu'une série procédurale qui parvient à trouver un bon équilibre entre les affaires de la semaine et l'aspect le plus personnel de ses personnages. Si je ne suis pas contre le fait que 9-1-1 donne autant de place aux nouveaux, je préfèrerais que l'on se concentre tout de même sur ceux que l'on connaît déjà.

Eddie a la chance d'être réellement mis en avant ce qui me rassure. Nous avons donc Lucy et aussi Ravi. Ce dernier apparaît et disparaît au milieu de l'épisode. On n'apprend pas suffisamment à s'attacher aux nouveaux ce qui rend le récit parfois un peu étrange à mes yeux. Le personnage de Lucy est quant à lui un désastre total. Je ne trouve pas le personnage intéressant et les scénaristes ne font rien pour arranger le tout. Je dirais même que cet épisode ne fait qu'aggraver le tout. Maddie est touchante quand elle a peur pour Jee-Yun et Eddie qui commence enfin sa thérapie pourrait donner un sens intéressant aux derniers épisodes de la saison si les scénaristes gèrent bien le récit. Pour ce qui est de l'enquête autour des panneaux stop, je trouve le tout assez amusant et cela délivre pas mal de surprises, surtout quand l'arroseur est arrosé et se retrouve renversé par une voiture et a failli mourir. La séquence est aussi choquante que touchante. Je dois avouer que je ne m'attendais pas à finir par verser une petite larme pour ce genre d'histoires mais la série m'a complètement eu.

" FOMO " est un autre de ces épisodes touchants. La série est capable de créer des cas de la semaine vraiment émouvants. Si dans le précédent c'était l'histoire d'un jeune homme qui se fait renverser par une voiture après avoir voulu dévisser un panneau stop, dans cet épisode c'est l'histoire d'une jeune mère qui est tombée dans un ancien bunker de la Guerre Froide. Les adieux qu'elle fait a ses filles sont vraiment touchants. Je n'ai pu retenir mes larmes, surtout quand l'une des filles demande pourquoi les sirènes du camion de pompier ne sont pas allumées et que tout le monde comprendre donc que leur mère est maintenant décédée. Il y a dans ces deux épisodes tous les ingrédients que j'aime dans cette série (et même plus encore). Le meilleur équilibre dans une telle série c'est quand les cas de la semaine sont aussi amusants pour certains que touchants pour d'autres. La série trouve ici un bel équilibre tout en donnant aussi de la place à nos personnages fétiches. L'histoire de Hen et Karen est vraiment mignonne.

J'aime beaucoup ces deux femmes. Ils vont tellement bien ensemble et 9-1-1 exploite le tout de façon intelligente. Quand 9-1-1 exploite à merveille ses personnages alors cela donne des éléments intéressants et des moments plus attachants. Surtout quand dans " FOMO " il y a moins des nouveaux qui m'ennui et plus de tous mes personnage fétiches dont Hen et Karen qui n'avaient pas vraiment eu de place au développement cette saison. Je suis content de voir que les scénaristes savent ce qu'ils font car c'est assez réussi.

Note : 7/10. En bref, deux aventures mélangeant humour et émotions.


Retour à La Une de Logo Paperblog