Magazine Culture

Critiques Séries : Outer Range. Saison 1. Episodes 1 et 2.

Publié le 26 avril 2022 par Delromainzika @cabreakingnews
Critiques Séries : Outer Range. Saison 1. Episodes 1 et 2.

Outer Range // Saison 1. Episodes 1 et 2. The Void / The Land.

Il n'y a rien de mieux qu'une série qui laisse planer ses mystères pendant plusieurs jours. La diffusion d'Outer Range se fait par lot de deux épisodes, rendant le tout bien plus intéressant à suivre et permettant aussi de questionner le téléspectateur sans lui donner d'emblée toutes les réponses. Tout n'est pas parfait dans Outer Range mais ces deux premiers épisodes savent créer le mystère et le rendre suffisamment mystérieux pour donner envie de revenir chaque semaine. Mélanger le western à la science-fiction est une bonne idée qui change aussi de ce que l'on a pour habitude de voir dans le genre. Brian Watkins (dont c'est le premier crédit de scénariste) semble ici s'inspirer de Twin Peaks avec son mystère labyrinthique et en même temps d'autres séries plus western sur les bords. Cela me rappelle aussi à de nombreuses reprises Rencontre du Troisième Type (de Steven Spielberg). Les personnages ont des missions, aucun souvenir et une obsession qui est celle de venir dans ce ranch du Wyoming avec un trou circulaire au milieu d'un pré. Il y a tellement d'éléments étranges que ma curiosité a tout de suite été piquée.

Royal Abbott est un éleveur du Wyoming. Il se bat pour conserver ses terres. Bientôt, il découvre un mystère en pleine nature...

Qu'est-ce qu'il y a dans la montagne ? Qu'est-ce qu'il y a dans ce trou ? Les personnages sont différents de ce que l'on peut voir dans le genre et me donnent enfin l'impression d'être authentique. Cela nous rapproche forcément de ceux-ci et nous attache rapidement au récit. C'est grâce à ses personnages que Outer Range parvient à nous garder intéressés. L'une des plus belles forces de cette série c'est clairement Josh Brolin (No Country for Old Men). L'acteur est un accoutumé du genre western ce qui rend forcément son personnage encore plus crédible dans la série. Royal Abbott est tout de même un héros naturel. La série n'a pas besoin d'en faire de trop avec lui afin de lui donner cette place de héros. L'acteur prend le terrain et l'occupe. Sans parler du fait que cela change de voir l'acteur et son visage quand certains le connaissent uniquement pour son rôle de Thanos chez les Avengers.

Visuellement, Outer Range nous offre aussi de jolis paysages. Ceux-ci ne sont pas forcément nouveaux quand on regarde des westerns modernes sur le petit écran mais cela apporte avec le mélange de science-fiction quelque chose de neuf qui me plaît énormément. Le mélange des deux univers entre le western et la SF me rappelle énormément Twin Peaks et cet univers surréaliste. Le reste du casting est lui aussi solide de Imogen Poots à Tamara Podemski en passant par Lili Taylor. Je me demande ce que la suite de la saison peut bien nous réserver mais je serrais présent car ma curiosité a vraiment été piquée et me donne une envie frénétique de comprendre ce que cache ce trou béant au milieu d'un champ.

Note : 7/10. En bref, une curieuse aventure qui donne envie de se plonger la tête la première dans son mystère.

Disponible sur Amazon Prime Video


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Delromainzika 18158 partages Voir son profil
Voir son blog