Magazine Société

Connaissez-vous les cars-douches ?

Publié le 09 août 2008 par Maurice Puault
 

Lors de la sortie du club des retraités à « Le Tréport » le 7 aout, nous avons eu dès la nuit des averses avec des orages le matin, et la pluie s’est poursuivie sur presque tout le voyage.

Mais dans le car... nous avons eu, pour certains d'entre-nous, de l'eau qui tombait sur les passagers !

Cela a commencé par quelques gouttes par endroits, pour finir, par moment, par des filets d'eau !

Bien sûr, cela ne c'est produit que sur la rangé gauche du car, un peu aussi vers le fond à la hauteur de la trappe de secours, dans l'allée de circulation.

Les retraités qui subissaient ses «  inconvénients » essaient de se protéger avec les rideaux pour dévier l'eau sur les places inoccupés, au milieu il n'y avait pas d'autre solution que de ce pousser vers le voisin.

Le Car était le même que le 2iem Car qui nous a emmené à Honfleur qui avait été signalé à la Société, les mêmes fuites aux mêmes endroits, le manque de rideaux et le marteau manquaient aux mêmes endroits.

L'accompagnatrice « Valérie » a eu fort à faire pour déplacer les retraités qui subissaient ces « inconvénients », mais les fuites ils étaient trop nombreux, pour être gérés sereinement !

Cela allait au début, de sourires pour ceux qui ne les subissaient pas, à carrément de la mauvaise humeur sans pour cela des manifestations de celles-ci de quelques manières que ce soit ; au moins, il y a eu de la compréhension parmi nous que c'était la société VAS qui était responsable, pas l'accompagnatrice ou la conductrice du car.

Vous vous imaginez un car qui a des fuites au point de voir des filets d'eau dedans ?!

Sans oublier le manque de rideaux par endroits ainsi que des marteaux pour briser les vitres en cas d'accident.

Bof... les vieux sont nombreux, un peu moins redressera les comptes de la CNAV. (souriez un peu)

À l'arrivée à « Le Tréport », nos avons appris que « Valérie » et la conductrice du car, avaient obtenu de la part de la société « VAS » qu'un autre car nous ramène à Romainville. Ils avaient contacté la société et les services municipaux plusieurs fois lors du trajet. C'était le moins qui pouvait être fait de la part de la société !

Le car qui nous a ramené est confortable, silencieux, la suspension absorbe correctement les imperfections de la route, mais (vous vous doutez bien que si j'en parle il y a quelque chose à lui reprocher) les rangées d'assises sont très poches les unes des autres ; ce qui fait qu'un retraité qui n'est pas petit, à les fesses au fond du siège et les genoux contre le dossier devant lui ! Charmant.

La solution, puisque vous ne pouvez pas bouger les jambes ?! Les mettre dans l'allée pour pouvoir les bouger et ne pas avoir d'engourdissements (mon cas, et je n'était pas le seul de ce que j'ai vue). Évidemment, la ceinture de sécurité ne peut pas être gardée en ayant les jambes comme ça.

À part ça ?! Bonne journée malgré une averse TRÈS importante avec des rafales de vents, juste après avoir mangé alors que nous nous promenions. Par la suite, il a fait beau, et le reste est du classique.

Si vous le pouvez, allez à la ville de « Mers », qui est à coté, pour voir et photographier les maisons qui ont des balcons, il y en a plein et sont pour beaucoup magnifiques. Pour y aller soit vous marchez, ce n'est pas à côté malgré que cela ne paraisse pas loin, soit les transports en commun.

Bonnes photos.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Maurice Puault 742 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine