Magazine High tech

Mark Zuckerberg est obsédé par les métavers, selon certains employés de Facebook

Publié le 28 avril 2022 par Dimillian

Les employés de Facebook ont ​​révélé leur frustration. En fait, Mark Zuckerberg, le PDG du groupe, était tellement obsédé par Metaverse que cela la rendrait folle.

Selon un ancien employé de Facebook, Metaverse est le seul sujet dont Mark Zuckerberg veut parler. Mais faute d’une stratégie globale cohérente, les salariés sont désorientés. Ils ne savent plus exactement sur quoi ils travaillent.

Le métaverse est souvent décrit comme la technologie du futur. Facebook a annoncé son changement de nom en Meta en octobre 2021. Le géant des médias sociaux se positionne comme un leader dans la construction de Metaverse. Meta sera désormais la société mondiale exploitant Facebook, Whatsapp, Instagram et Oculus, entre autres. Mark Zuckerberg a déclaré : « Nous pensons que Metaverse sera le successeur de l’Internet mobile. »

Facebook « crée des équipes spécifiques au métaverse », dont une qui s’adresse à tous les groupes de l’entreprise et est chargée de faire savoir au public que « c’est un playbook de métaverse ». Certains employés sont encore perplexes, voire sans honte de la situation. « Cela favorise la désorganisation fondamentale et l’anxiété », a déclaré un employé actuel. « Les employés ne semblent pas vraiment savoir sur quoi travailler car il n’y a toujours pas de stratégie cohérente. »


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Dimillian 33 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte