Répondant aux attaques politiques contre ses richesses et ses impôts, Elon Musk a déclaré que sa richesse « n’est pas un mystère profond » et que ses impôts sont si simples qu’il pourrait les faire lui-même « en quelques heures ».
Dans une interview avec The Babylon Bee, un site de satire conservateur, l’homme le plus riche du monde a déclaré que sa fortune de plus de 250 milliards $ était entièrement transparente et n’était pas cachée dans des comptes offshores ou des véhicules fiscaux spéciaux pour réduire ses obligations.
Musk a déclaré que sa grande richesse et ses faibles impôts sont tous deux le produit de calculs simples.
Sa richesse provient de ses participations dans Tesla et Space-X, qui, selon lui, étaient « extrêmement douloureuses et difficiles à construire ».
Il ne prend pas de salaire ou de bonus en espèces, et il n’a pas vendu un grand nombre d’actions de Tesla avant 2021. Étant donné que les contribuables ne paient des impôts sur le revenu ou les actions qu’une fois qu’ils sont vendus, Musk a déclaré qu’il ne payait pas beaucoup d’impôts chaque année.
« C’est important de comprendre, c’est quoi cette richesse? Ce n’est pas comme si j’avais des soldes en cash énormes. Mes soldes en cash sont très, très bas, et du moins jusqu’à ce que j’aie vendu des actions. » – Elon Musk
Il a dit que la seule année où il n’avait pas payé d’impôts – 2018 – était due au fait qu’il avait « accidentellement » payé en trop en 2017 et qu’il avait un crédit pour 2018.
Le milliardaire de la technologie a déclaré que même aujourd’hui, sa fortune est presque entièrement liée à Tesla et Space-X.
« Si Tesla faisait faillite, je ferais faillite aussi, immédiatement. » – Elon Musk
L’article Elon Musk explique avec brio sa fortune de 250 MILLIARDS $ est apparu en premier sur ARGENTAIRE.