Magazine Conso

Avis sur LittleBigPlanet 2

Publié le 31 mars 2022 par Jérôme / Khanh Dittmar / Dao Duc

Éditeur : Sony

Développeur : Média Molécule

Genre : Plate-forme

Multi-joueurs : En ligne et en local jusqu’à 4 joueurs

PEGI 7+

LittleBigPlanet 2.jpg

Après avoir passé pas mal de temps sur ce jeu, et notamment après avoir recommencé deux fois le mode Histoire du début à la fin (bug du jeu), il est temps pour moi de partager la bonne partie de plaisir que j’ai pris à jouer à cette perle vidéo-ludique. Allons donc sauver Patchwork Monde !

Graphismes :

Largement au niveau du premier opus, LittleBigPlanet 2 s’offre quand même une petite évolution qui rend les Sackboys encore plus mignons.

Toutes les options de personnalisation sont présentes, et créé un niveau se trouve facilité grâce à de nouveaux outils de développement plus simple, et ayant beaucoup plus de fonctions. La communauté en ligne en offre par ailleurs d’autres, parfois aussi bons que ceux créés par les développeurs eux-mêmes. Ils sont pour la plupart sélectionnés dans la catégorie « Choix MM » de la planète.

Autre que les niveaux, il est toujours possible de personnaliser l’apparence de son Sackboy, afin qu’il vous ressemble le plus, ou bien qu’il adopte un style unique au moyen de tous les stickers et pack de DLC qui offrent de nouvelles tenues.

Ayant eu accès à la bêta, on peut vraiment constater le travail qui a été fait sur les graphismes. Ainsi, cette version finale est encore plus belle que ce qu’on a pu voir auparavant !

18/20

Jouabilité :

Le gameplay est le même que dans le premier LittleBigPlanet : très simple. Mais les améliorations qu’apportent le créateurator, le contrôlinateur, les saisissateurs, les grappins et autres tampons sauteurs sont vraiment très fun, et permettront certainement bien plus que de passer d’une plate-forme à une autre ou s’entretuer à coup de LittleBigBomb… Et même jouer avec les Sackbots (ces Sackboys préprogrammé).

Quant à l’histoire, elle sera relativement vite terminée, a condition de ne pas chercher à obtenir toutes les bulles de récompenses, et terminer les différents boss avec une seule vie.

L’éditeur de niveaux permettra aussi de faire bien plus de choses que dans le premier titre, même si la complexité de certains outils les réserve à un public assez connaisseur du jeu. Mais globalement, LittleBigPlanet 2 est tout public, et tout le monde devrait pouvoir créer des merveilles avec un peu d’entrainement.

Le mode histoire ne sera pas le plus long à terminer…

Grâce à l’éditeur de niveaux et la communauté, la durée de vie est quasi-infinie ! Chaque joueur notera comme il voudra ce point, mais pour moi, c’est excellent.

17/20


Retour à La Une de Logo Paperblog