Magazine High tech

Samsung présente les écrans pliants et coulissants de demain

Publié le 11 mai 2022 par Dimillian

Samsung investit massivement dans les écrans pliables et ne compte pas se limiter aux smartphones. Son département Display fait le point sur les panneaux souples de demain.

Samsung fait partie des précurseurs des smartphones pliables, que ce soit avec ses modèles Galaxy Z Fold ou Z Flip. L’entreprise sud-coréenne ne lésine pas sur l’effort et investit considérablement dans ce domaine. Les idées ne manquent pas du côté de la division Samsung Display, qui vient de présenter les projets sur lesquels elle travaille pour le futur. Sans surprise, la branche est dédiée aux moniteurs intéressés par les appareils capables d’étendre leur surface d’écran avec divers matériaux. Chez Samsung, nous pensons que l’écran peut se plier plusieurs fois avec un effet accordéon ; glisser vers l’intérieur ou vers l’extérieur selon les besoins. Il ne faut pas non plus se limiter aux seuls smartphones, comme on peut le voir dans cette vidéo.

Pour chaque écran que nous utilisons au quotidien, Samsung cherche des solutions. La Display Week 2022 a été l’occasion pour l’entreprise de revenir sur le sujet après une première présentation au CES 2022. En effet, certains projets ont déjà été montrés en début d’année à Las Vegas. C’est notamment le cas du Flex S qui propose une dalle OLED pliable en trois parties. Adapté aux tablettes, il propose un grand écran, et le fait de se plier en trois permet de profiter d’un support.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Dimillian 33 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte