Magazine Culture

Bosch: Legacy (Saison 1, épisodes 1 à 4) : nouvelle vie de détective

Publié le 11 mai 2022 par Delromainzika @cabreakingnews
Bosch: Legacy (Saison 1, épisodes 1 à 4) : nouvelle vie de détective

Il n'aura pas fallu bien longtemps avant d'avoir un spin off de Bosch mais plutôt que de raconter le récit d'un personnage de l'univers de Bosch, la série raconte la suite de la série originale toujours avec Harry Bosch. En passant de Amazon Prime Video à Amazon Freevee (anciennement IMDB tv) on aurait pu imaginer que Bosch: Legacy ne serait pas à la hauteur mais ce n'est pas du tout le cas. Cette série policière continue de tenir sur les épaules d'un personnage emblématique et d'un univers que son spin off a compris. Le fait que Bosch devienne détective privé fait sens après ses années dans la police et cela permet aussi à Bosch: Legacy d'exister de façon intelligente. Maddie de son côté est à la LAPD et suit les pas de son père. Madison Lintz s'avère être convaincante dans Bosch: Legacy et l'évolution proposée par la série aux personnages fonctionne suite au final de la série originale. Elle joue à la fois ce rôle de fille et de jeune flic de façon admirable. Je ne m'attendais pas forcément à ce que Bosch: Legacy donne autant de place à la fille d'Harry mais c'est l'issue logique à donner.

Harry Bosch entame un nouveau chapitre de sa carrière. Il se retrouve à travailler avec son ennemie d'autrefois et avocate de premier plan, Honey "Money" Chandler...

Bosch: Legacy est par moment presque plus intéressante que la série originale (ou en tout cas cela me rappelle les débuts de Bosch). On sent que Bosch: Legacy est un peu plus rythmée, plus efficace d'une façon que la série originale ne pouvait probablement pas faire. Le monde de Bosch a été bousculé et dès le premier épisode la série ne perd pas de temps à nous l'indiquer. Après les évènements de la saison 7 de Bosch, notre héros toujours incarné par Titus Wellever a changé de destination dans sa propre vie. Il a rendu son badge et est devenu un entrepreneur à son compte, toujours dans le monde de l'enquête. Bosch: Legacy est plus ou moins tout ce que l'on a pu apprécier dans la série originale tout en donnant plus de place à Maddie. Introduite dans la première saison de la série, elle a eu un rôle de plus en plus important au fil des saisons. Bosch: Legacy se concentre aussi sur son évolution et je trouve la mécanique utilisée intelligente.

Avec moins de personnages dans les parages, Bosch: Legacy peut aussi se concentrer sur leur évolution et éviter de nous trimbaler dans tous les sens pour rien. J'aime bien les petits nouveaux, le hacker et le coéquipier de Maddie. Cela apporte un peu de fraicheur sans pour autant dénaturer l'univers que l'on connait déjà. On sent aussi que les producteurs ont appris de leurs sept ans sur la série originale pour développer quelque chose de différent tout en restant dans le même univers. C'est parfois mieux écrit d'un point de vue des dialogues et cela me rappelle justement ce que j'avais aimé dans les premières saisons de la série. En quatre épisodes, on a déjà un paysage bien dessiné qui donne envie de découvrir ce que la suite peut bien nous réserver.

Bosch: Legacy ne perd pas de temps et reprend donc le récit où on l'avait laissé. Cela peut être étrange comme expérience étant donné que la saison 7 est entre très fraîche dans les esprits de tous. Il y a toujours quelques faiblesses mais le rythme étant plus soutenu, on ne perd pas trop de temps à les remarquer. Si Hollywood a tendance à tirer sur la corde avec certaines de ses séries ou franchises, pour le coup Bosch: Legacy est mérité. Les personnages sont toujours aussi solides, les intrigues assez efficaces pour maintenir un vrai évènement et Stephen Chang est parfait comme ajout. Je ne sais pas de quoi la suite de la saison sera fait mais je serais au rendez-vous.

Note : 6.5/10. En bref, un début plus rythmé et complémentaire à Bosch.

Disponible sur Amazon Prime Video

Amazon Freevee a déjà renouvelé Bosch: Legacy pour une saison 2.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Delromainzika 18158 partages Voir son profil
Voir son blog