Magazine Gadgets

Concepteur d’histoires interactives — ProPublica

Publié le 13 mai 2022 par Mycamer

ProPublica est à la recherche d’un designer interactif talentueux pour créer des histoires ayant un impact réel.

Vous travaillerez en étroite collaboration avec les journalistes primés de ProPublica pour concevoir et créer des expériences d’histoire riches, comme notre reconstitution visuelle d’un accident naval mortelnotre carte interactive et l’analyse d’un Poursuite à grande vitesse de la patrouille frontalière ou alors notre examen de ce qui se passe lorsque les forces de l’ordre ne croient pas une survivante d’agression sexuelle. Vos projets iront de la conception de mises en page d’histoires personnalisées à la création de fonctionnalités multimédias qui élèvent notre narration quotidienne à l’expérimentation d’histoires et de formes graphiques innovantes.

Vous serez à l’épicentre de l’une des salles de rédaction les plus excitantes du pays, où chaque jour sera l’occasion de travailler dans un environnement où le design fait partie intégrante de la mission.

Nous recherchons une personne avec :

  • Une compréhension des bons principes de conception et de la façon de concevoir pour la clarté et l’impact.
  • Maîtrise du développement Web, y compris HTML, CSS et Javascript (une expérience dans la visualisation de données et l’utilisation de bibliothèques comme D3.js est un plus).
  • Capacité à communiquer des idées d’histoires interactives par le biais de wireframes et de prototypes avec des journalistes visuels ainsi qu’avec des journalistes et des éditeurs.
  • Solide connaissance des fondamentaux UX, de la mise en page, de la typographie et des techniques de narration.
  • Un amour pour les détails et faire des choses.
  • Une capacité à travailler sur plusieurs projets à la fois. Vous devrez rester organisé et concentré.

Nous recherchons des personnes qui ont prouvé qu’elles peuvent utiliser des compétences techniques et de conception à des fins journalistiques, sont des communicateurs clairs et sont des défenseurs réfléchis et passionnés de l’utilisateur.

Ce poste relèvera de notre directeur graphique et collaborera avec les membres de nos autres départements, y compris les visuels, la vidéo, les applications d’actualités, la conception et les produits, ainsi que les écrivains et les éditeurs d’histoires.

Cet emploi est à temps plein et comprend des avantages sociaux. Les candidats doivent être éligibles pour travailler aux États-Unis. L’équipe est répartie, de sorte que les candidats distants partout aux États-Unis sont les bienvenus. Pour ceux qui préfèrent travailler depuis un bureau, notre siège social est à New York et nous avons des bureaux de rédaction à Washington, Atlanta, Chicago, Phoenix et Berkeley, en Californie.

Ce que vous devez nous envoyer :

Les projets sont la partie la plus importante de la candidature, pas les diplômes sophistiqués ni les CV approfondis. Votre candidature est une chance de nous montrer votre capacité à contribuer à un excellent travail.

Vous pourrez nous envoyer trois projets de votre portfolio (si vous n’avez pas de portfolio, des liens ou des captures d’écran suffisent). Ici, vous pouvez nous présenter vos contributions à ces projets. Profitez-en pour nous dire tout ce que vous avez fait, des victoires en coulisses dont vous êtes fier à la façon dont vous avez aidé vos collègues à ce que vous auriez pu faire différemment une deuxième fois. Dites-nous ce qui a fonctionné et ce qui n’a pas fonctionné, et comment cela s’inscrit dans le contexte de ce qui était nécessaire pour le projet.

Si tout cela vous semble passionnant, vous pouvez postuler en utilisant ce formulaire.

Nous savons qu’il existe d’excellents candidats qui ne correspondent pas à tout ce que nous avons décrit ci-dessus ou qui possèdent des compétences importantes auxquelles nous n’avons pas pensé. Si c’est votre cas, n’hésitez pas à postuler et à nous parler de vous.

Nous nous engageons à améliorer notre salle de presse, en partie en reflétant mieux les personnes que nous couvrons. (Voici une répartition de notre personnel.) Nous nous engageons à promouvoir la diversité et à créer un environnement inclusif pour les personnes de tous horizons et de tous âges. Et nous prenons des mesures pour respecter cet engagement. Nous encourageons particulièrement les membres des communautés traditionnellement sous-représentées à postuler, y compris les femmes, les personnes de couleur, les personnes LGBTQ et les personnes handicapées. Nous sommes un employeur garantissant l’égalité des chances et interdisons toute forme de discrimination et de harcèlement. Toutes les décisions d’emploi sont prises sans égard à la race, la couleur, la religion, le sexe, l’orientation sexuelle, l’origine nationale, l’âge ou tout autre statut protégé par la loi applicable.

Nous commencerons à examiner les candidatures le 6 juin, mais nous continuerons à considérer les candidats tant que l’affichage reste en ligne sur notre site.

Des questions? E-mail [email protected].

Pas d’appels téléphoniques, s’il vous plaît.

Vous voulez en savoir plus sur les autres emplois chez ProPublica ? Découvrez notre liste complète des emplois et des bourseset inscrivez-vous pour être averti lorsqu’il y a une nouvelle ouverture.

— to www.propublica.org


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Mycamer Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines