Pour cette année 2022, la tendance de la boutique ecommerce ne cesse d’affluer. Le marché est en plein essor et il y a de la place pour tous. Néanmoins, pour se démarquer, il faut créer un site e-commerce avec une stratégie digitale bien étudiée. Nous vous présentons quelques conseils en E-marketing pour générer du trafic sur votre site de commerce en ligne.
Conseils pour améliorer votre site et la présentation des produits
La clé du succès de votre E-commerce, c’est votre site internet. Il s’agit du premier point à améliorer avant de penser aux outils e-commerce et aux extensions. Pour se différencier des autres sites e-commerce sur les moteurs de recherche, il y a beaucoup d’éléments à changer sur votre boutique e-commerce.
Soignez l’expérience utilisateur à l’aide de la personnalisation.
L’expérience-client aide à vendre sur le commerce par Internet. Cependant, la vente à distance sur une boutique virtuelle a tendance à être froide. Pour améliorer votre e-réputation et créer une relation-client, il faut adopter une nouvelle stratégie marketing digitale. Nous vous conseillons d’opter pour la personnalisation de votre plateforme e-commerce.
L’ergonomie de votre site ne suffit plus. Utilisez les mots-clés pour suggérer des produits similaires à ce que le client recherche. Offrez un code promo durant le mois d’anniversaire du client. Cela permet de créer un lien avec l’utilisateur et d’assurer sa fidélisation. Ces manœuvres aident à se différencier des autres prestataires et des e-commerçants.
Mettez en avant l’éthique
La tendance de l’E-commerce en France, aujourd’hui, s’oriente vers l’écologique et l’éthique. La nouvelle prise de conscience sur la consommation a changé le commerce électronique. C’est ainsi que le commerce fonctionne en 2022. Cela impacte sur les produits que vous vendez et les consommateurs. Selon les études, plus de 70 % des internautes préfèrent les sites internet qui partagent ces valeurs. De ce fait, cette nouvelle solution e-commerce en webmarketing permet aussi de fidéliser votre clientèle.
Améliorez vos visuels et contenus
Le site de vente avec un catalogue de produits sophistiqué ne séduit plus la clientèle. De nos jours, les consommateurs préfèrent des fiches-produits avec des photos faites par les utilisateurs. Cette interaction est l’une des solutions de commerce en ligne les plus rentables.
Parmi les outils marketing et communication digitale, il y a aussi la réalité augmentée ou l’AR. Par exemple, la plateforme de commerce virtuelle Shopify a créé l’outil Shopify AR. L’expérience de réalité virtuelle permet de présenter vos produits de manière originale. Si en tant qu’E-commerçant vous avez du mal à le mettre en place, vous pouvez faire appel à un développeur. Il propose une offre clé-en-main.
Conseils E-commerce 2022 sur les canaux de communication
Pour avoir un commerce rentable dans l’E-business, la simple création d’une boutique n’est plus la seule chose à faire. Les consommateurs aiment comparer les sites marchands. Ils achètent sur les plateformes d’Ecommerce, sur les réseaux sociaux, sur leur ordinateur ou encore sur leur téléphone mobile. Nous vous conseillons de multiplier le canal de vente. Cette stratégie de web-marketing permet d’acquérir de nouveaux clients. Découvrez plus de conseils E-commerce 2022 sur tendancehightech.com. Pour diversifier les canaux de communication de votre boutique web, voici nos conseils :
- Créez une boutique sur les médias sociaux comme Instagram ou Facebook.
- Utilisez Google Shopping et Google Ads pour votre publicité et référencement.
- Mettez à jour un catalogue sur Pinterest.
- Utilisez le marketplace.
Conseils sur les services
Dans les conseils E-commerce 2022 à appliquer absolument, la solution de paiement est un point à ne pas négliger. Il s’agit de proposer des moyens de paiement rapides et efficaces. Les consommateurs aiment gagner du temps dans leurs achats en ligne. La deuxième solution ecommerce concerne le service de livraison. Votre politique de livraison influence sur la décision d’achat de l’utilisateur. L’idéal est de suggérer différents modules de livraison. Pour les petits budgets, vous pouvez présenter un point relais. Pour les grands budgets, vous pouvez proposer un suivi par SMS ou un service ultra rapide.
L’article 3 conseils E-commerce à suivre en 2022 est apparu en premier sur Think USB.