Magazine Société

Merci cohn-benit

Publié le 10 août 2008 par Giher
Dimanche 10 août 2008 10h44 - MERCI COHN-BENIT - politique J'étais fier de savoir que notre pays fut le seul à être sifflé lors de la cérémonie d'ouverture de ces J.O sous tension. C'est à notre honneur. E n revanche je  fus consterné d'apprendre que Sarkozy reniant sa parole était présent à cette cérémonie . Mais nous avons l'habitude désormais de ses reniements.
Vendredi, Cohn-Bendit, a posé la question qui tue :""Etait-il juste en Allemagne en 1936 d'aller serrer la pince à Hitler?".
Evidemment ça a ébouriffé les bénis-oui-oui de l'UMP, des gens très fragiles psychologiquement, qui sont montés au créneau en agitant leurs petits poings crispés, du genre:  la situation n'est pas la même bien sûr, cette dictature sanglante est bien plus gentille que celle de Hitler :"La guerre mondiale ne menace pas, les Etats nazis et soviétiques se sont effondrés" et "le dalaï lama fait la Une de l'actualité". Donc tout cela justifie que nous soyons représentés par notre président  à la cérémonie d'ouverture, diplomatie oblige et de plus, ce n'est vraiment pas le moment de s'offusquer, avez-vous pensé à notre commerce?
La Chape de plomb qui règne sur Pékin, la comédie d'une ville propre non polluée sans manifestants, souriante et conviviale, marche à fond chez nos hypocrites de service. Alors voilà, dit Devedjian le pharisien en chef, "La Chine s'ouvre au monde et se transforme sous l'influence des démocraties". Ben voyons !  C'est la thèse à la mode chez ceux qui craignent que notre commerce avec la Chine soit perturbé par tous les emmerdeurs " droits de l'hommistes".  Personnellement la comparaison avec Berlin 1936 ne me choque pas d'autant que je l'ai déjà évoquée. En 1936 aussi on s'occupa des apparences, toutes les affiches antisémites furent décollées des murs et les manifestations et actes de violence antisémites interdits... le temps des Jeux. Les régimes totalitaires ont cela en commun que pour eux seuls comptent les apparences. rappelez-vous l'inscription sur le fronton des camps d'extermination : " le travail c'est la liberté" rappelez-vous de ce film hallucinant tourné dans un camp ou les prisonniers étaient présentés comme des privilégiés bénéficiant de toutes les commodités.
Les industriels Chinois eux, n'ont qu'une hâte : que cette mascarade indigne se termine pour pouvoir recracher leurs fumées dans le ciel de Pékin. La vie Normale quoi !
Une seule fausse note chez les ouailles de l'UMP : le député Henri Plagnol qui déclare  :"Comme en 1936 à Berlin et comme en 1980 à Moscou, les Jeux olympiques vont se dérouler dans un pays où règne une dictature de type totalitaire". Bravo Henri tu en as, mais ce n'est pas suffisant pour compenser la veulerie de tes copains. 0 miam  | 0 commentaire [0 TrackBack(s)]

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Giher 1 partage Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine