Magazine Bons plans

Des chaussettes pour prévenir les crises de démence

Publié le 16 mai 2022 par Fabrice Rault @fabrice_rault

Savez-vous que 50 millions de personnes dans le monde souffrent de démence ? Et que malheureusement, ce chiffre augmente, et pourrait atteindre les 150 millions en 2050 ? Il est donc temps de trouver une solution pour protéger les malades et leur entourage. Et justement, c'est ce qu'un chercheur vient d'imaginer avec ces chaussettes pas tout à fait comme les autres.

Des chaussettes intelligentes

Ces chaussettes sont assez incroyables. En effet, on découvre que les Milbotix permettent de prévenir les crises de démence en cas de risque imminent. Lorsqu'un patient porte ces chaussettes, le personnel médical est immédiatement averti lorsqu'une crise de démence se profile. C'est idéal !

En effet, malheureusement, les crises de démence peuvent être très violentes. Le malade peut se blesser ou blesser les autres. Ces chaussettes permettent donc de limiter le danger, et ainsi de protéger celui qui souffre de folie et son entourage. Pour le chercheur, il est important de prévenir une crise le plus tôt possible pour agir plus rapidement et surtout plus efficacement.Les Chaussettes Milbotix proviennent de l'expérience personnelle du créateur, dont l'arrière-grand-mère était en effet atteinte de démence.

Le fonctionnement des chaussettes

Les chaussettes sont équipées de capteurs qui prennent en compte le taux de transpiration et la fréquence cardiaque, ainsi que le mouvement des pieds. Il faut savoir que ces trois facteurs sont modifiés lors de l'arrivée d'une crise de démence. Dès que la crise se profile, l'équipe médicale est avertie.

Les chaussettes sont en effet connectées à une application sur un smartphone. Les premiers tests sont très encourageants, et plusieurs établissements médicaux sont intéressés par ces incroyables chaussettes révolutionnaires ! Il fallait y penser, bravo !


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Fabrice Rault 2492 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines