Magazine High tech

Google change d’avis et permet aux utilisateurs de G Suite de garder leur compte gratuit

Publié le 17 mai 2022 par Dimillian

Changement de plan de Google : Bien que l’entreprise ait annoncé la fin de son offre gratuite G Suite en début d’année, et surtout l’obligation de passer à une nouvelle offre Workspace payante ou de quitter son compte Google, elle le permet finalement. ne rien changer pour les particuliers. Pour des raisons personnelles, les utilisateurs qui dépendaient de l’ancienne offre G Suite peuvent annuler leur passage à Workspace à cette adresse et peuvent changer de compte sans frais.

Pour rappel, G Suite proposait d’utiliser tous les services gratuits de Google, avec en plus la possibilité de lier votre nom de domaine à Gmail. Il propose cette offre gratuite depuis dix ans, mais Google est resté inchangé jusque-là. Cependant, l’entreprise a voulu obliger tous ces clients gratuits à payer l’une des formules « Workspace » lancées en 2020 et s’adressant prioritairement aux entreprises. En plus de votre nom de domaine de messagerie, il inclut également des fonctionnalités de stockage et de stockage supplémentaires dans Google Drive.

À l’époque, les clients G Suite gratuits n’avaient que deux options : accepter le changement et payer pour Workspace (avec une réduction de prix de 50 % en compensation), ou quitter l’intégralité du compte Google. Face aux protestations de ces utilisateurs, Google a fini par changer d’avis et propose désormais une troisième option : changer de compte Google, gratuitement et toujours avec un nom de domaine associé aux emails. Évidemment, l’offre gratuite de G Suite est de conserver l’ancienne offre.

La solution parfaite pour ces utilisateurs, mais soyez prudent. Vous devez demander l’annulation du passage à Workspace, par défaut et sans aucune action de votre part, les comptes seront désactivés à partir du 1er août. De manière généreuse, Google propose également aux comptes qui sont passés à une offre payante de se désinscrire et de revenir à cette offre gratuite. Cela ne se fera pas automatiquement, mais les clients peuvent contacter l’assistance Google Workspace.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Dimillian 33 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte