Le Tournoi International de Hockey Pee-Wee de Québec a annoncé aujourd’hui qu’ils ouvriront une nouvelle classe complètement féminine dès février 2023.
Crédit photo: Jonathan Roy
Faire avancer le hockey féminin
Dimanche, s’est terminée la 62e édition du Tournoi International de Hockey Pee-Wee de Québec. Lors de la finale de la classe AAA, les Petits Canadiens de Montréal l’ont emporté 5-4 contre les Czech Knights en prolongation!
La tenue d’un événement d’hockey de cette envergure, à la chaleur qu’il faisait en plein mois de moi, a peut être nui au déroulement. L’organisation du tournoi s’est dit quelque peu déçu des foules de l’événement, mais regardait néanmoins vers l’an prochain. Aujourd’hui même, la grande nouvelle est sortie sur ses réseaux sociaux.
« C’est avec grand bonheur que nous vous annonçons aujourd’hui que nous ouvrirons une nouvelle classe complètement FÉMININE dès février 2023. Le Tournoi est un tremplin pour plusieurs choses et nous souhaitons l’être pour le hockey féminin, pour ces joueuses. Nous débuterons avec 12 équipes. À l’heure actuelle nous avons déjà des clubs du Québec et d’ailleurs au Canada, de la France, de la Suisse et plusieurs des États-Unis qui nous ont mentionné leur intérêt! Alors avis aux équipes féminines, les inscriptions débutent le 1er juillet! »
Tournoi International de Hockey Pee-Wee de Québec
Nous croyons que c’est une excellente nouvelle pour le hockey féminin. Assurément, cet événement sera une belle vitrine pour les joueuses du Québec et une expérience qui les fera grandir! Bravo pour cette initiative!
L’article Le Tournoi International de Hockey Pee -Wee de Québec a annoncé une bonne nouvelle aujourd’hui! est apparu en premier sur Source du Hockey.