Nous avons longtemps attendu avant de vous parler de la collaboration sneakers que tous les fans de baskets, ou presque, attendent de pied ferme depuis maintenant plusieurs mois. Il s’agit comme vous l’aurez compris de la Air Max 1 ‘’Baroque Brown’’ de Travis Scott. Celle-ci n’est plus un secret pour personne. Si elle n’a pas encore été présentée officiellement par la marque au Swoosh, au contraire de son SKU qui a été confirmé, la paire a très vite fuité sur les réseaux sociaux puis dévoilée plus en détails sur les medias spécialisés. Nous savons tout à son sujet : code couleur, matières, sizing, packaging… La seule interrogation qui persiste concerne sa date de sortie. Cette dernière a été repoussée à plusieurs reprises, notamment à cause des incidents survenus en fin d’année dernière lors du festival Astroworld, aux Etats-Unis. Mais à en croire les dernières rumeurs, nous pourrions enfin la voir arriver dans les prochaines semaines ! Tout laisse effectivement penser qu’elle sortira le 27 mai 2022.
Une nouvelle collaboration pour fêter dignement les 35 ans de la Air Max 1.
Dire que les équipes créatives de Nike ont l’habitude de travailler avec Travis Scott serait un doux euphémisme. L’équipementier américain et le rappeur texan se sont rapprochés en 2013. Le natif de Houston a d’abord œuvré dans l’ombre, telle une égérie, puis a progressivement endossé un tout autre costume, en l’occurrence de designer. Le lancement de sa Air Force 1 AF100 en 2017 lui a permis de gagner définitivement sa place à Beaverton, aux côtés des plus grands. Une place de choix qu’il occupe depuis régulièrement pour multiplier les bangers. Toutes ses créations signées pour Nike comme pour la Jordan Brand génèrent effectivement un intérêt colossal. Est-ce qu’il en sera de même pour sa Air Max 1 ‘’Baroque Brown’’ ? La question mérite d’être posée.
Avant toute chose, précisons que la paire devrait pointer le bout de son nez dans un contexte idéal, pour ne pas dire parfait, puisque la Air Max 1 fête actuellement ses 35 ans. La chaussure de course historique de Nike est bel et bien née en 1987, et c’est à Tinker Hatfield que nous la devons.
Cette nouvelle itération conçue par Travis Scott s’inscrit dans un registre quelque peu différent. Elle se veut en effet plus fonctionnelle que la silhouette originelle, en ce sens que l’artiste texan l’a pourvue de lacets similaires à ceux des chaussures de randonnée et de sangles permettant un ajustement optimal du pied. Ces ajouts d’ordre à la fois technique et esthétique ont pour point commun leur finition rouge que l’on retrouve sur le revers de la languette frontale et le co-branding du talon. Estampillée du label ‘’Cactus Jack’’, la Air Max 1 ‘’Baroque Brown’’ arbore par ailleurs un logo inversé sur chacun de ses panneaux extérieurs. Disposée dans sa forme traditionnelle sur la face interne du pied, la virgule inversée de Nike se dresse quant à elle dans un revêtement écaillé dont la teinte jaune oscille avec du blanc cassé. Cette couleur est héritée de la base en mesh de la paire. Elle donne la part belle à des superpositions en daim marron clair et foncé. Le contraste qui émane de jeu de couleurs et de matières de la tige est remarquable. Que dire enfin de la semelle si ce n’est qu’elle ponctue parfaitement le design ? Elle est vêtue d’un double rappel de jaune et de foncé avec une bulle d’air opaque ton sur ton, ce qui est assez rare pour être souligné.
Où et comment acheter la Air Max 1 ‘’Baroque Brown’’ de Travis Scott ?
Voilà une autre question qui s’impose à l’heure où nous n’avons jamais été aussi proches de sa release. Celle-ci aura lieu sans surprise sur SNKRS sous la forme d’un tirage au sort organisé dès 9h du matin. Comme d’habitude, il faudra faire vite, les inscriptions aux concours de l’application n’étant ouvertes que pendant 30mn. Pour l’instant, nous ne savons pas encore si le précieux sésame sera disponible chez les revendeurs agréés de Nike.
L’article Travis Scott x Nike Air Max 1 ‘’Baroque Brown’’, la collab de l’année arrive enfin ! est apparu en premier sur EMS.