Magazine Humeur

JO de Pékin : le kérozène ne lui coûte pas cher… 2 Airbus pour Sarkozy & sa smala…

Publié le 10 août 2008 par Kamizole
Carrément ndécent ! Je lis cela ce matin sur Le Post : Nicolas Sarkozy et ses invités ont pris deux avions au lieu d’un… tiré d’un article du Parisien. Indécent !
Tout cela pour ne pas perdre… une heure ! Nicolas Sarkzozy devait emprunter un Airbus mais celui-ci étant trop chargé pour faire le trajet d’une seule traite, il devait faire une escale d’une heure à Novossibirsk, en Sibérie, afin de faire le plein de kérosène.
Nicolas Sarkozy n’a pas accepté ce contre-temps… (deux heures aller-retour). Une partie des invités a donc pris place dans un second avion.
On peut supposer que le nombre d’invités était assez important pour alourdir autant l’avion (et la facture !).
Ce voyage présidentiel à Pékin, déjà contestable et contesté, coûtera deux fois plus cher aux caisses de l’Etat et, en dernière analyse aux contribuables…
Rien n’est trop beau pour ce minable parvenu qui fait valser les cordons de la bourse (mais n’oublions pas qu’il s’agit des deniers publics - nos impôts ! - et que curieusement, les caisses ne sont jamais vides pour lui ni ses amis du COUAC/40 !).
Pourquoi être suivi en permanence par toute cette smala d’invités ? N’auraient-ils pas les moyens de se payer une place d’avions sur une ligne régulière ?
Nicolas Sarkozy est tout à fait représentatif de ce que dénonçait naguère Jean-François Deniau avec une élégance aussi superbe que lui (comme quoi on peut ne pas être du même bord politique et reconnaître mérite et qualités…).
Contre les gens qui préféraient “les honneurs” à l’honneur - ajoutant que certains mots ne gagnaient rien à être mis au pluriel - et ceux qui, au lieu de “servir”, préféraient “se servir”…
Les retraités ont encore au travers de la gorge la généreuse augmentation de leur pension CNAV au 1er janvier (1,1 % bien au-dessous de l’inflation) alors que Nicolas Sarkozy se faisait octroyer une augmentation faramineuse : 174 %, ce qui pour lui n’est que de l’argent de poche - il vit aux crochets de l’Etat ! sans parler du budget de l’Elysée passé de 33 millions d’euros à 100 millions (après avoir déjà considérablement augmenté entre 2002 et 2005 : de 3 millions à 33…)
Et certains s’étonnent que cela mette en colère…

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Kamizole 786 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte