Magazine Asie

Communication japonaise

Publié le 10 août 2008 par Aboivine

Dans un Tokyo asphyxie, pollue par la publicité, sortir du lot est devenu mission impossible. La course au néon qui éclaire le plus fort ou a l’écran géant le plus géant ayant atteint les limites de ce que l’œil humain est capable de percevoir, il n’y a pas d’autres solutions de jouer d’ingéniosité avant que la science nous ait dote de nouveaux yeux bioniques.

Quelques exemples que j’ai bien aime cet été :

Tout d’abord Symantec qui a fait très fort a Shinjuku : son anti-virus a mute en une forme humanoïde de monstre destructeur de mégalopoles.

Communication japonaise

Communication japonaise

Communication japonaise
“eh poupée, tu fais quoi ce soir ?”

Et aussi les Pokemons qui se sont donnes la mort lors d’un suicide collectif en se jetant sous un train.

Communication japonaise

Communication japonaise

Non, rassurez-vous c’est une plaisanterie. A propos de Pokemen, la JR (=SNCF si elle était privatisée) a lance une campagne cet été pour faire monter les gens dans le train. (et oui, comme ici le train est privatise il faut se bouger une peu le c.. pour ne pas perdre des clients qui ont le choix… si c’est ca la solution pour mettre fin aux greves en France…. moi je dis oui ^^)
Des pamphlets sont distribuées aux enfants qui doivent les compléter avec des coups de tampons que l’on peut se prendre dans chaque gare. Du coup le week-end on peut voir des papas accompagnes leur progéniture dans le train (comme si le prendre du lundi au vendredi ne leur suffisait pas) pour aller sans but réel de gare en gare. Les plus fans sont coiffes d’une casquette Pokemon en carton, et en ce moment sur la Yamanote Line le week-end il y’en a plusieurs par wagon. Impayable.

Il n’y a pas que les gosses qui s’amusent, cette semaine j’ai croise un papi qui a priori a su conjuguer sa passion pour les origamis et la canicule estivale.

Communication japonaise

Désolé pour la qualité des photos, elles sont prises avec le portable. J’ai bien un vrai appareil photo numérique mais depuis quelques temps il me fait des blagues de ce genre :

Communication japonaise

Aah ! Le monde merveilleux du logiciel embarque ! Bon je ne leur en veux pas aux gars de chez NOM_DE_LA_MAQUE_DE_VOTRE_APPAREIL_PHOTO : appareils-photo, digitalTV même combat !

Et oui c’est un peu mon quotidien aussi, et a propos je crois que je ne vous ai pas encore montre ça :

Communication japonaise

C’est une photo prise au bureau et mise sur un blog, autrement dit un motif de licenciement. Mais comme j’aime le risque je vous montre quand même ce que j’ai trouve sur mon bureau le jour ou je suis arrive dans l’équipe. Quand je vous dis qu’ils sont gentils ! Ils ne leur manquent plus que la parole !


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Aboivine 5 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog