Magazine Gadgets

Que signifie le retour au bureau pour le support technologique

Publié le 20 mai 2022 par Mycamer

La meilleure expérience d’écoute est sur Chrome, Firefox ou Safari. Abonnez-vous aux interviews audio quotidiennes de Federal Drive sur Podcast Apple ou alors PodcastOne.

Selon presque tous les comptes, la main-d’œuvre fédérale sera hautement hybride dans l’ère post-pandémique. Rares sont ceux qui retourneront au bureau cinq jours par semaine. Rares sont ceux qui télétravailleront cinq jours par semaine. Pour une vue de ce que cela signifie pour la technologie et les investissements nécessaires pour soutenir le nouveau mode de travail, le Federal Drive avec Tom Temin tourné vers le président de HP Federal Todd Gustafson.

Tom Temin : M. Gustafson, content de vous avoir.

Todd Gustavson : Merci, Tom, content d’être avec vous tous.

Tom Temin : Et vous suivez ce marché depuis un certain temps, n’est-ce pas ?

Todd Gustavson : J’ai, j’ai eu le plaisir d’être avec HP pendant plus de 30 ans. J’en ai donc vu de nombreux aspects différents, pas comme aujourd’hui.

Tom Temin : Oui. Et alors allons-y directement. Que pensez-vous qu’il faut changer en termes de mix technologique, ou quelle sera la future infrastructure pour soutenir les personnes qui sont partout ? Et pas n’importe où à un moment donné, pour pouvoir travailler efficacement sans gaspiller des milliards de dollars que vous n’avez pas besoin de dépenser ?

Todd Gustavson : Si vous repensez à mars 2020, c’était pour beaucoup de nos collègues du gouvernement, il s’agissait simplement de mettre des appareils et de mettre la technologie entre les mains de tous nos collègues sur le marché, quelque chose à utiliser qui était un ordinateur portable ou un ordinateur de bureau ou quelque chose qui avait une caméra et un microphone. Et compte tenu des contraintes d’offre et du rythme auquel le marché a rapidement adopté le travail à domicile, il s’agissait simplement de répondre à ce besoin immédiat. Maintenant que c’est arrivé, les gens commencent à reconnaître que c’est la nouvelle norme pour nous, n’est-ce pas ? Ce n’est pas nécessairement une ligne d’arrivée. Mais je dirais que nous sommes au début de cette ligne de départ en ce qui concerne à quoi ressemble ce nouveau monde pour nous ? Et à quoi ressemblent les appareils ? Comment souhaitent-ils les intégrer dans leur environnement familial ? Et je vais vous donner un exemple : nous avons trois enfants maintenant adultes, des chiens, tout à la maison. Je ne suis pas différent de beaucoup d’autres personnes. Comment la technologie s’intègre-t-elle dans cet environnement pour que vous soyez dans un environnement où le son n’est pas gênant pour votre engagement, etc. Et donc vous commencez à voir des entreprises comme HP, adopter des technologies vidéo, la technologie des microphones, des technologies de haut-parleurs qui reconnaissent un environnement qui peut ne pas être aussi stérile qu’un environnement de travail.

Tom Temin : Vous avez donc décrit une série de problèmes ici. L’un est le réseau. L’un est la cybersécurité et l’autre est tout simplement les appareils de l’utilisateur final qui doivent s’adapter à cela. Et parlons des appareils de l’utilisateur final. C’est un peu ta spécialité là-bas. Quand allons-nous obtenir des caméras et des microphones de meilleure qualité et juste ces choses, non pas parce qu’ils sont agréables à avoir, mais parce qu’ils améliorent vraiment la collaboration et réduisent la fatigue d’être sur ces appels vidéo que tant de gens expriment ?

Todd Gustavson : Je pense que la technologie, aujourd’hui encore, continue de s’améliorer. Nous avons annoncé le mois dernier que nous allions acquérir Poly. Vous le savez peut-être, Poly est l’un des leaders de la collaboration, à la fois dans la collaboration audio et vidéo. Et une grande partie de cette collaboration se déroule, si vous voulez, dans une salle de conférence et un environnement de bureau. Et nous adaptons cette même technologie pour l’intégrer à un appareil. Et la réalité est que la plupart d’entre nous ne veulent pas emporter un microphone supplémentaire, une caméra supplémentaire et un haut-parleur supplémentaire avec nous. Alors, comment prenons-nous cette technologie qui peut avoir été du point de vue des composants séparés et l’intégrons-nous dans un appareil, de sorte que vous obteniez une vidéo et un son de très haute qualité et dans un environnement où vous pouvez avoir une autonomie de 20 à 24 heures et un appareil où vous n’avez pas besoin de transporter un cordon d’alimentation ?

Tom Temin : Il semble donc que le personnel informatique des agences doive vraiment repenser la combinaison de ce qu’il va faire au cours des 1, 3, 5 prochaines années.

Todd Gustavson : La semaine dernière, j’étais au ministère de l’Énergie à Albuquerque et je vais vous donner un exemple concret. Parce que l’un des défis auxquels ils sont confrontés et dont ils parlent est de savoir comment continuent-ils à acquérir de la main-d’œuvre là où, par le passé, ils n’avaient peut-être que 1 à 2 % d’offres d’emploi? Maintenant, c’est dans une fourchette à deux chiffres. Et alors, comment pourraient-ils utiliser la technologie, en particulier d’un point de vue générationnel, pour attirer une nouvelle main-d’œuvre, numéro un, et comment pourraient-ils intégrer cette nouvelle technologie dans un environnement de collaboration riche de manière à attirer cette main-d’œuvre ? Donc, ils ne voient pas seulement le salaire, nécessairement, ou les avantages sociaux comme un élément clé, mais plutôt la technologie est un élément clé pour attirer une nouvelle main-d’œuvre.

Tom Temin : Oui, parce que tout ce que vous lisez sur les nouveaux diplômés et les jeunes travailleurs du secteur privé, ils sont très exigeants sur ce qu’ils feront spécifiquement, pour qui ils travailleront et sur l’environnement dans lequel ils travailleront .

Todd Gustavson : Ils sont à l’origine du changement, ce qui est vraiment rafraîchissant, si vous voulez, au lieu d’absorber le changement. Ils sont à l’origine de ce changement et ils repoussent les limites de la technologie et ce qu’ils veulent faire et comment ils veulent le faire, et comment à tout moment, ils intègrent leur environnement personnel, dans leur environnement de travail, et ils s’attendent à ce que se produire sur le même appareil exact.

Tom Temin : Nous parlons avec Todd Gustafson. Il est le président de HP Federal. Et qu’en est-il de l’impression de chaque – et vous vendez des imprimantes – mais chaque DSI du gouvernement à qui j’ai parlé dit que la dernière chose qu’ils vont faire est de renvoyer tout le monde chez eux, également avec une imprimante. Et vraiment, ils cherchent des moyens de se débarrasser enfin de l’impression. Et je suppose que c’est dans une certaine mesure au bureau. Quelles sont les meilleures alternatives pour donner à chacun une imprimante à la maison ?

Todd Gustavson : Vous savez, c’est intéressant, Tom, que vous ayez raison, il y a un élément que l’environnement d’impression est certainement en train de changer. Et si nous ne sommes pas au bureau, vous savez, nous avons déterminé qu’entre 10 et 20 % de nos volumes d’impression normaux sont en baisse, c’est ce qui se passe dans l’ensemble de l’industrie. La réalité est que nous utilisons tous encore l’imprimé dans le cadre de notre vie professionnelle quotidienne. Et la question est, comment pouvons-nous imprimer en toute sécurité ? Comment gérer nos coûts ? Comment pouvons-nous contrôler cet environnement de cette manière ? Dans de nombreux cas, je pense qu’il faut des experts de l’industrie, des entreprises comme HP qui peuvent venir et faire une évaluation de ce à quoi ressemble votre main-d’œuvre ? À quoi ressemble votre environnement d’impression ? Pourriez-vous réduire la taille de votre environnement ou le rendre plus efficace ? Et la réalité est qu’à moins que vous conduisiez cette optimisation de manière très proactive, vous aurez probablement des coûts excessifs dans votre environnement. Ainsi, de nombreuses entreprises du marché peuvent contribuer à cette optimisation.

Tom Temin : Très bien, alors peut-être qu’en résumé pour nous, à quoi ressemble une stratégie d’investissement informatique pour la prochaine vague de travail ?

Todd Gustavson : Je pense donc qu’il y a deux ou trois choses que les organisations et les agences gouvernementales doivent examiner. Tout d’abord, il suffit de parler de personnages. Quel est votre effectif ? A quoi ressemble cet effectif ? Et quelles sont les responsabilités professionnelles ? Et donc vos appareils et la technologie que vous implémentez vont varier en fonction du travailleur du savoir et de ce qu’il est censé faire ? C’est avant tout. Une taille ne conviendra pas à tous, numéro un. Deuxièmement, quelles sont les exigences de ces gens? Travaillent-ils dans la finance ? Travaillent-ils dans l’ingénierie, n’est-ce pas? Cela contribuera donc à stimuler cela et quelle est la mobilité de cette main-d’œuvre ? Que font-ils ici? Et enfin, reconnaissez que la sécurité est un élément de sécurité multicouche, n’est-ce pas ? Nous pensons au cyber. Il ne s’agit plus de mettre une clôture autour de votre environnement, mais de reconnaître que cette clôture doit être pénétrable parce que vous voulez des e-mails, vous voulez des vidéos, vous voulez utiliser Internet. Et comment pourriez-vous adopter des technologies comme la micro-virtualisation, etc., qui aident à protéger votre environnement d’une manière qui le rend moins vulnérable aux mauvais acteurs ?

Tom Temin : Et il y a aussi la question, je suppose, d’avoir une confiance zéro, qui est la politique et la loi maintenant vraiment dans le pays, et pourtant de ne pas rendre si difficile que les gens ne se connectent pas ou qu’ils trouvent des solutions de contournement.

Todd Gustavson : Je suis entièrement d’accord. Et la solution de contournement est le plus grand défi.

Tom Temin : Et d’après ce que vous avez vu au cours des deux dernières années concernant les agences fédérales et leur personnel informatique et d’acquisition, le système d’acquisition qui est généralement en place est-il suffisant pour aller de l’avant ? Ou voyez-vous des mises à jour possibles qui pourraient être nécessaires pour prendre en charge toutes ces nouvelles exigences de travail ?

Todd Gustavson : Nous commençons à voir un véritable leadership dans l’ensemble du gouvernement en matière de gestion du cycle de vie des appareils. Et vous avez des exemples dans le ministère des Anciens Combattants, vous avez la marine américaine, l’armée de l’air sont trois exemples clés où ils adoptent vraiment une gestion du cycle de vie complet de la définition du produit à la durabilité – les produits qu’ils acquièrent, comment sont-ils durables ? Comment recycler cet environnement ? Comment se débarrasser de cet environnement ? Et comment pourraient-ils adopter la technologie pour les aider dans la gestion du cycle de vie ? Et comment se retirent-ils de la gestion d’actifs ? Et comment permettent-ils à l’industrie de faire mieux? C’est l’un des éléments clés qui, selon moi, est à l’origine d’un nouveau comportement d’acquisition.

Tom Temin : Nous pourrions donc avoir le retour de la gestion des sièges au 21e siècle.

Todd Gustavson : C’est un excellent exemple, Tom.

Tom Temin : Très bien. Todd Gustafson est président de HP Federal, merci beaucoup de m’avoir rejoint.

Todd Gustavson : Heureux d’être avec vous.



La meilleure expérience d’écoute est sur Chrome, Firefox ou Safari. Abonnez-vous aux interviews audio quotidiennes de Federal Drive sur Podcast Apple ou alors PodcastOne.

Selon presque tous les comptes, la main-d’œuvre fédérale sera hautement hybride dans l’ère post-pandémique. Rares sont ceux qui retourneront au bureau cinq jours par semaine. Rares sont ceux qui télétravailleront cinq jours par semaine. Pour une vue de ce que cela signifie pour la technologie et les investissements nécessaires pour soutenir le nouveau mode de travail, le Federal Drive avec Tom Temin tourné vers le président de HP Federal Todd Gustafson.

Tom Temin : M. Gustafson, content de vous avoir.

Todd Gustavson : Merci, Tom, content d’être avec vous tous.

Tom Temin : Et vous suivez ce marché depuis un certain temps, n’est-ce pas ?

Todd Gustavson : J’ai, j’ai eu le plaisir d’être avec HP pendant plus de 30 ans. J’en ai donc vu de nombreux aspects différents, pas comme aujourd’hui.

Tom Temin : Oui. Et alors allons-y directement. Que pensez-vous qu’il faut changer en termes de mix technologique, ou quelle sera la future infrastructure pour soutenir les personnes qui sont partout ? Et pas n’importe où à un moment donné, pour pouvoir travailler efficacement sans gaspiller des milliards de dollars que vous n’avez pas besoin de dépenser ?

Todd Gustavson : Si vous repensez à mars 2020, c’était pour beaucoup de nos collègues du gouvernement, il s’agissait simplement de mettre des appareils et de mettre la technologie entre les mains de tous nos collègues sur le marché, quelque chose à utiliser qui était un ordinateur portable ou un ordinateur de bureau ou quelque chose qui avait une caméra et un microphone. Et compte tenu des contraintes d’offre et du rythme auquel le marché a rapidement adopté le travail à domicile, il s’agissait simplement de répondre à ce besoin immédiat. Maintenant que c’est arrivé, les gens commencent à reconnaître que c’est la nouvelle norme pour nous, n’est-ce pas ? Ce n’est pas nécessairement une ligne d’arrivée. Mais je dirais que nous sommes au début de cette ligne de départ en ce qui concerne à quoi ressemble ce nouveau monde pour nous ? Et à quoi ressemblent les appareils ? Comment souhaitent-ils les intégrer dans leur environnement familial ? Et je vais vous donner un exemple : nous avons trois enfants maintenant adultes, des chiens, tout à la maison. Je ne suis pas différent de beaucoup d’autres personnes. Comment la technologie s’intègre-t-elle dans cet environnement pour que vous soyez dans un environnement où le son n’est pas gênant pour votre engagement, etc. Et donc vous commencez à voir des entreprises comme HP, adopter des technologies vidéo, la technologie des microphones, des technologies de haut-parleurs qui reconnaissent un environnement qui peut ne pas être aussi stérile qu’un environnement de travail.

Tom Temin : Vous avez donc décrit une série de problèmes ici. L’un est le réseau. L’un est la cybersécurité et l’autre est tout simplement les appareils de l’utilisateur final qui doivent s’adapter à cela. Et parlons des appareils de l’utilisateur final. C’est un peu ta spécialité là-bas. Quand allons-nous obtenir des caméras et des microphones de meilleure qualité et juste ces choses, non pas parce qu’ils sont agréables à avoir, mais parce qu’ils améliorent vraiment la collaboration et réduisent la fatigue d’être sur ces appels vidéo que tant de gens expriment ?

Todd Gustavson : Je pense que la technologie, aujourd’hui encore, continue de s’améliorer. Nous avons annoncé le mois dernier que nous allions acquérir Poly. Vous le savez peut-être, Poly est l’un des leaders de la collaboration, à la fois dans la collaboration audio et vidéo. Et une grande partie de cette collaboration se déroule, si vous voulez, dans une salle de conférence et un environnement de bureau. Et nous adaptons cette même technologie pour l’intégrer à un appareil. Et la réalité est que la plupart d’entre nous ne veulent pas emporter un microphone supplémentaire, une caméra supplémentaire et un haut-parleur supplémentaire avec nous. Alors, comment prenons-nous cette technologie qui peut avoir été du point de vue des composants séparés et l’intégrons-nous dans un appareil, de sorte que vous obteniez une vidéo et un son de très haute qualité et dans un environnement où vous pouvez avoir une autonomie de 20 à 24 heures et un appareil où vous n’avez pas besoin de transporter un cordon d’alimentation ?

Tom Temin : Il semble donc que le personnel informatique des agences doive vraiment repenser la combinaison de ce qu’il va faire au cours des 1, 3, 5 prochaines années.

Todd Gustavson : La semaine dernière, j’étais au ministère de l’Énergie à Albuquerque et je vais vous donner un exemple concret. Parce que l’un des défis auxquels ils sont confrontés et dont ils parlent est de savoir comment continuent-ils à acquérir de la main-d’œuvre là où, par le passé, ils n’avaient peut-être que 1 à 2 % d’offres d’emploi? Maintenant, c’est dans une fourchette à deux chiffres. Et alors, comment pourraient-ils utiliser la technologie, en particulier d’un point de vue générationnel, pour attirer une nouvelle main-d’œuvre, numéro un, et comment pourraient-ils intégrer cette nouvelle technologie dans un environnement de collaboration riche de manière à attirer cette main-d’œuvre ? Donc, ils ne voient pas seulement le salaire, nécessairement, ou les avantages sociaux comme un élément clé, mais plutôt la technologie est un élément clé pour attirer une nouvelle main-d’œuvre.

Tom Temin : Oui, parce que tout ce que vous lisez sur les nouveaux diplômés et les jeunes travailleurs du secteur privé, ils sont très exigeants sur ce qu’ils feront spécifiquement, pour qui ils travailleront et sur l’environnement dans lequel ils travailleront .

Todd Gustavson : Ils sont à l’origine du changement, ce qui est vraiment rafraîchissant, si vous voulez, au lieu d’absorber le changement. Ils sont à l’origine de ce changement et ils repoussent les limites de la technologie et ce qu’ils veulent faire et comment ils veulent le faire, et comment à tout moment, ils intègrent leur environnement personnel, dans leur environnement de travail, et ils s’attendent à ce que se produire sur le même appareil exact.

Tom Temin : Nous parlons avec Todd Gustafson. Il est le président de HP Federal. Et qu’en est-il de l’impression de chaque – et vous vendez des imprimantes – mais chaque DSI du gouvernement à qui j’ai parlé dit que la dernière chose qu’ils vont faire est de renvoyer tout le monde chez eux, également avec une imprimante. Et vraiment, ils cherchent des moyens de se débarrasser enfin de l’impression. Et je suppose que c’est dans une certaine mesure au bureau. Quelles sont les meilleures alternatives pour donner à chacun une imprimante à la maison ?

Todd Gustavson : Vous savez, c’est intéressant, Tom, que vous ayez raison, il y a un élément que l’environnement d’impression est certainement en train de changer. Et si nous ne sommes pas au bureau, vous savez, nous avons déterminé qu’entre 10 et 20 % de nos volumes d’impression normaux sont en baisse, c’est ce qui se passe dans l’ensemble de l’industrie. La réalité est que nous utilisons tous encore l’imprimé dans le cadre de notre vie professionnelle quotidienne. Et la question est, comment pouvons-nous imprimer en toute sécurité ? Comment gérer nos coûts ? Comment pouvons-nous contrôler cet environnement de cette manière ? Dans de nombreux cas, je pense qu’il faut des experts de l’industrie, des entreprises comme HP qui peuvent venir et faire une évaluation de ce à quoi ressemble votre main-d’œuvre ? À quoi ressemble votre environnement d’impression ? Pourriez-vous réduire la taille de votre environnement ou le rendre plus efficace ? Et la réalité est qu’à moins que vous conduisiez cette optimisation de manière très proactive, vous aurez probablement des coûts excessifs dans votre environnement. Ainsi, de nombreuses entreprises du marché peuvent contribuer à cette optimisation.

Tom Temin : Très bien, alors peut-être qu’en résumé pour nous, à quoi ressemble une stratégie d’investissement informatique pour la prochaine vague de travail ?

Todd Gustavson : Je pense donc qu’il y a deux ou trois choses que les organisations et les agences gouvernementales doivent examiner. Tout d’abord, il suffit de parler de personnages. Quel est votre effectif ? A quoi ressemble cet effectif ? Et quelles sont les responsabilités professionnelles ? Et donc vos appareils et la technologie que vous implémentez vont varier en fonction du travailleur du savoir et de ce qu’il est censé faire ? C’est avant tout. Une taille ne conviendra pas à tous, numéro un. Deuxièmement, quelles sont les exigences de ces gens? Travaillent-ils dans la finance ? Travaillent-ils dans l’ingénierie, n’est-ce pas? Cela contribuera donc à stimuler cela et quelle est la mobilité de cette main-d’œuvre ? Que font-ils ici? Et enfin, reconnaissez que la sécurité est un élément de sécurité multicouche, n’est-ce pas ? Nous pensons au cyber. Il ne s’agit plus de mettre une clôture autour de votre environnement, mais de reconnaître que cette clôture doit être pénétrable parce que vous voulez des e-mails, vous voulez des vidéos, vous voulez utiliser Internet. Et comment pourriez-vous adopter des technologies comme la micro-virtualisation, etc., qui aident à protéger votre environnement d’une manière qui le rend moins vulnérable aux mauvais acteurs ?

Tom Temin : Et il y a aussi la question, je suppose, d’avoir une confiance zéro, qui est la politique et la loi maintenant vraiment dans le pays, et pourtant de ne pas rendre si difficile que les gens ne se connectent pas ou qu’ils trouvent des solutions de contournement.

Todd Gustavson : Je suis entièrement d’accord. Et la solution de contournement est le plus grand défi.

Tom Temin : Et d’après ce que vous avez vu au cours des deux dernières années concernant les agences fédérales et leur personnel informatique et d’acquisition, le système d’acquisition qui est généralement en place est-il suffisant pour aller de l’avant ? Ou voyez-vous des mises à jour possibles qui pourraient être nécessaires pour prendre en charge toutes ces nouvelles exigences de travail ?

Todd Gustavson : Nous commençons à voir un véritable leadership dans l’ensemble du gouvernement en matière de gestion du cycle de vie des appareils. Et vous avez des exemples dans le ministère des Anciens Combattants, vous avez la marine américaine, l’armée de l’air sont trois exemples clés où ils adoptent vraiment une gestion du cycle de vie complet de la définition du produit à la durabilité – les produits qu’ils acquièrent, comment sont-ils durables ? Comment recycler cet environnement ? Comment se débarrasser de cet environnement ? Et comment pourraient-ils adopter la technologie pour les aider dans la gestion du cycle de vie ? Et comment se retirent-ils de la gestion d’actifs ? Et comment permettent-ils à l’industrie de faire mieux? C’est l’un des éléments clés qui, selon moi, est à l’origine d’un nouveau comportement d’acquisition.

Tom Temin : Nous pourrions donc avoir le retour de la gestion des sièges au 21e siècle.

Todd Gustavson : C’est un excellent exemple, Tom.

Tom Temin : Très bien. Todd Gustafson est président de HP Federal, merci beaucoup de m’avoir rejoint.

Todd Gustavson : Heureux d’être avec vous.

— to federalnewsnetwork.com


Retour à La Une de Logo Paperblog