Aujourd'hui c'est un billet un brin hilare que je vous ai préparé et pour cause je vais vous parler d'astrologie. Enfin d'astrologie un peu « particulière » et que vous ignorer peut-être voire même sûrement l'existence.
Je ne sais pas pourquoi mais depuis quelques jours nombre de billets sur l'astro ont fleuris sur les blogs notamment chez Gazelle et Manu dont la piquante écriture m'ont bien plus. N'ayez crainte les filles je ne vous copierais pas outrageusement non non, point de cela chez moi. Car ce n'est pas d'astrologie « humaine », si je puis dire, dont je vais parler aujourd'hui mais bien d'astrologie canine qui révèle le caractère de votre chien. Oui oui vous m'avez bien comprise.
Au détour d'un magazine plus ou moins intéressant que je feuilletais (parfois on s'occupe comme on peut malheureusement), j'ai trouvé à ma grande surprise les douze thèmes astrales de votre... chien !!!
Je dois vous avouer que d'une manière générale moi et l'astrologie ça fait deux. Je lis de temps en temps ce que les magazines me prédisent mais au final c'est toujours un peu la même chose et je n'y crois pas du tout. Vous ne vous imaginez sûrement pas le petit ricanement que j'ai eu quand j'ai découvert cet article.
Des soucis de remplissage de magazine ? On case tout ce qu'on trouve, même si c'est des articles nul à ch*er ? On est en août c'est un peu le relâchement personne lit le magazine alors on s'en fou ?
En tout cas ça m'a bien fait rire, je vous parlais d'un magazine plus ou moins intéressant et bien maintenant je vous dirais plutôt moins intéressant.
Mais comme je suis partageuse, qu'on est en août et qu'il faut bien se détendre et rire un peu (même beaucoup) je vais vous dévoiler le caractère de votre toutou adoré grâce à son signe astrologique. Ne me dites rien, je suis trop bonne, je sais.
Le toutou Bélier (21 mars – 20 avril) : il est fonceur et attachant, sa vitalité vous épuise. Lorsque vient l'heure de ses repas ou de la promenade, pas question de le faire languir sous peine d'encourir un concert d'aboiements, plaintes ou rappels à l'ordre (euh c'est qui qui commande là déjà ?). Pour attirer votre attention le bélier est toujours prêt à faire les pires bêtises. Prenez donc garde à ce qu'il ne devienne pas un véritable tyran domestique. Restez ferme, ne lui cédez pas facilement, histoire de lui montrer qui est le maître.
Gourmandise préférée : aucune la quantité compte avant tout !
Le toutou Taureau (21 avril – 20 mai) : fidèle compagnon, il n'aime pas partager son maître avec d'autres animaux, et encore moins sa gamelle. L'animal fait la fine gueule boudant croquettes ou boulettes pas à son goût. Bon vivant il aime se faire dorloter des heures durant. Il ne faut pas trop bousculer ses habitudes donc nourrissez-le et sortez-le à heure fixe.
Gourmandise préférée : sa pâtée favorite de sa marque habituelle il déteste changer (bein voyons rien que ça !)
Le toutou Gémeau (21 mai – 20 juin) : un rigolo-né qui adore les jeux de balles, cavalcades etc. Il fait le pitre pour attirer votre attention quitte à faire de grosses bêtises qui provoquent votre colère et son incompréhension. Ami des enfants, il est exubérant, monte sur la table pendant les repas c'est sa façon de partager quelque chose avec vous (oui enfin on peut peut-être partager différent, non ?)
Gourmandise préférée : les os en caoutchouc pour s'amuser encore un peu.
Le toutou Cancer (21 juin – 21 juillet) : c'est un sacré comédien qui se fait porter pâle, boude sa nourriture, prend un air penaud, aboie à vous fendre l'âme, juste histoire d'attirer votre attention. Lunatique, il peut venir vous faire un câlin, puis vous ignorer dans la même journée. Très casanier, pas question de venir le déranger dans l'univers si rassurant de son sweet home : il déteste les visites et part se réfugier en cas d'intrusion. Son bonheur ? S'endormir avec vous sous la couette. (Rien que ça, c'est pas beau la vie de chien ?)
Gourmandise préférée : les biscuits que vous lui donnez en récompense.
Le toutou Lion (22 juillet – 21 août) : Votre compagnon se considère comme le centre de la maisonnée (de vrai roi ces cabos !). Très sociable, il n'a de cesse de se faire remarquer par ses pitreries attendrissantes. Mais pas question de rattraper les balles, c'est lui qui prend les initiatives (comme je vous disais de vrais rois...) ! Il est sensible aux encouragements, alors n'hésitez pas à le gratifier d'une caresse.
Gourmandise préférée : un os de poulet, un morceau de viande lui feront toujours plaisir.
Le toutou Vierge (22 août – 22 septembre) : c'est un tendre charmeur qui a le cœur tendre et qui peu devenir le plus affectueux des compagnons. Doté d'un solide tempérament il essaie patiemment, et souvent avec ruse, de vous charmer pour obtenir ce qu'il attend de vous (une sortie, plus de nourriture etc). Tyrannique, peut-être, car, si vous oubliez de le sortir, attendez-vous à de mauvaises surprises !
Gourmandise préférée : mordre vos pantoufles et vos coussins jusqu'à les déchiqueter (sympa...)
Le toutou Balance (23 septembre – 22 octobre) : Un parfum pour chien, la dernière gamelle ou des gadgets griffés ont ses faveurs. Médor n'est pas difficile : il ne se contente que du meilleure (oh ba oui ce n'est qu'une boutade !). Il préférera toutefois un cadre de vie harmonieux, où le temps s'écoule doucement sans anicroches, à une vie trépidante beaucoup trop stressante pour lui. Sociable, la présence d'autres congénères (même chats) ne le dérange pas.
Gourmandise préférée : le dernier bonbon gadget vendu en animalerie (comment il peut le savoir hein ?)
Le toutou Scorpion (23 octobre – 22 novembre) : Jaloux et possessif il réclame votre attention de tous les instants. Il adore squatter votre lit ou votre fauteuil préféré (ba tiens !). Ce casse-cou, souvent explorateur ou amateur de situations pouvant le mettre en danger, a besoin d'espace pour s'épanouir. Bagarreur avec ses congénères, il n'hésite pas à montrer ses crocs si on lui fait l'affront de venir leprovoquer sur son territoire.
Gourmandise préférée : des os qu'il traîne fièrement comme des trophées.
Le toutou Sagittaire (23 novembre – 20 décembre) : Aventurier et très indépendant, il aime passionnément les promenades, en ville comme à la campagne, et la découverte d'endroits nouveaux, de territoires sauvages à explorer en pleine nature. Plus glouton que gourmet, le Sagittaire mange de tout, toujours en portions abondantes.
Gourmandise préférée : une copieuse plâtrée de riz arrosée de jus de viande (pas difficile le cabo...)
Le toutou Capricorne (21 décembre – 19 Janvier) : Fidèle à ceux qui l'ont adopté, même s'il joue parfois les indifférents, le Capricorne, d'un tempérament peu téméraire, calcule toujours le pour ou le contre(wah intelligent le chien !) avant de faire une grosse bêtise (mouai...). Les déménagementsou les petits changements dans son quotidien peuvent perturber le psychisme de cet animal hypersensible, qui capte si bien les sentiments ambiants.
Gourmandise préférée : un peu de votre crème dessert, un reste de tarte feront son régal.
Le toutou Verseau (20 Janvier – 19 Février) : Vouant une admiration sans borne à ses maîtres (c'est un bon chien ça !), tour à tour câlin, distant et agressif, le Verseau à quatre pattes à de quoi dérouter. On lui offre les dernières croquettes, Monsieur les boudes. Pour avoir ses faveurs, une seule chose à faire : étonnez-le en l'emmenant avec vous en promenade, mais toujours lorsque bon vous semble, histoire de bouleverser ses habitudes.
Gourmandise préférée : les sticks et autres bâtonnets
Le toutou Poissons (20 Février– 20 Mars) : S'il vous sent morose ou, au contraire, joyeux, le chien Poissons vient vous réconforter ou partager vos bons moments à grand renfort de baisers mouillés (oh comme c'est mignon...). C'est un casanier, plus heureux dans le cocon familial que dans le monde extérieur plein de dangers potentiels.
Gourmandise préférée : un biscuit de votre petit déjeuner.
C'est complètement fou et complètement dingue vous ne trouvez pas ? Il me reste plus qu'à trouver l'astrologie des hamsters pour que je puisse en savoir un peu plus sur lui !