Magazine

Petit bilan...

Publié le 07 juillet 2008 par Nycouette

Cela a fait à ce jour à peu près un an que je blog, il est temps d'en tirer quelques conclusions.

Je me rappellerais toujours de ce soir où j'ai décidé d'ouvrir un blog. A cette époque je naviguais surtout sur les skaiiiiblog de mes copines qui racontaient leur life sentimentale plus ou moins intéressante (surtout moins). Mais j'avais envie de faire quelque chose de différent, je ne voulais pas parler de ma vie privé, qui ne regarde personne, mais plutôt de mes envies, de mes coups de cœur, de là est venu le titre de mon blog. Moi qui suis d'un naturel timide, j'avais envie de m'exprimer de quelque manière que ce soit.Pour le choix de la plate-forme il était bien sûr hors de question d'aller sur skaiii, rien que d'y pensé l'idée m'horripilait ! Je voulais quelque chose d'un peu mieux quand même, je suis donc aller chez Hautetfort. Comme j'étais une vrai quiche en html et compagnies je ne pouvais pas trop me lancer ailleurs et je n'en avais pas l'envie d'ailleurs.

Une fois débuté le blog est resté pas mal en friche, je n'étais pas encore une addict des blogs et les commentaires qui étaient déposés étaient du genre « kikou, lol, viens lacher des com's sur mon blog quoua », enfin des commentaires qui ne volaient pas haut et d'une stérilité affligeante. Bref c'était pas l'éclate.

Une fois que Monsieur eu terminé sa plate-forme j'ai quitté hautetfort et continué à blogguer chez lui, mais tout doucement... Je n'étais pas fidèle, j'avais peut-être moins besoin de m'exprimer.

Et puis arrive le mois de février ainsi que l'inter-semestre. Un mois de vacances forcé si je puis dire m'attendais, c'est à partir de ce moment là que j'ai décidé de prendre mon blog en main pour de bon. J'ai découvert le forum VIB ainsi que les blogs des VIBettes : une merveille, j'ai tout de suite accroché ! Tous ces blogs bien entretenu, toutes ces jolies bannières, les billets étaient tous plus intéressants les uns que les autres et là je me suis dit : « allez ma vieille on va essayé de faire pareil » ! J'en ai passé des heures à naviguer sur le net à lire les blogs, à lire le forum (qui est rempli d'une mine d'astuces), c'étaient mon passe temps favoris et c'est maintenant devenu un loisir.

Depuis février mon blog ne fais que d'évoluer, il fait son petit bonhomme de chemin et me plaît de plus en plus.

Je découvre jours après jours la blogosphère, elle est devenu pour moi une « sorte » de médias extrêmement riche.

Oui la blogo est extrêmement riche.

On y trouve de tout ; les pensées des gens, leurs coups de gueule envers la société, leurs émotions, leurs conseils, les bons plans... La blogo est presque devenu un média qui est construit par le peuple. Et ça c'est super.

La télé, la radio c'est bien mais parfois souvent on ne nous dit pas tout. Certaines choses sont tuent alors que la blogo est vraie, véritable, pas de « censure ».

Tenez, pour vous dire cette semaine une chose ma surprise : vous savez comment j'ai appris qu' Ingrid Bétancourt était libéré ? Par les blogs et j'ai trouvé ça marrant.

C'est à ce moment là que je me suis dit : elle prend vraiment de l'ampleur cette « sphère ».

Je suis vraiment contente d'en faire partie ne serait-ce qu'un tout petit peu. J'ai découvert des blogs super, très intéressant, instructifs aussi. Dans tous les cas l'information passe, c'est important. Même si ces rencontres ne vont pas encore au delà du virtuel pour moi, elles restent enrichissantes.

Je blog donc par loisir, peut-être que je m'en lasserais un jour ça je n'en sais rien.

Mon blog n'est pas encore monétisé, je n'ai encore fait aucun article sponsorisé, je n'arrive pas à me lancer. Pourtant ça me permettrait de mettre une noisette de beurre dans mes nouilles, ce qui serait toujours le bien venu.

Je pense et j'espère que les blogs ont encore de beaux jours devant eux, et qu'ils resteront totalement « libre ».

Et vous qu'en pensez vous ?


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Nycouette 2 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte