Magazine Football

Deuxième journée Olympique : On a failli attendre !

Publié le 10 août 2008 par Benjphil

cibleLes trois premières médailles des Jeux de Pékin sont tombées dans l'escarcelle française ce dimanche. L'équipe de France féminines de tir à l'arc a ouvert le compteur avec le bronze. Et dire que le Zimbabwe avait sa médaille avant nous...
Sacrée concours de circonstance cette nuit devant ma télé. En tirant sur la corde du whiskey pour tenir dans ce tournoi de poker à 11$ (j'ai fini 10è !), on en vient à voir une zimbabwéenne remporter une médaille Olympique avant la France. En natation en plus... La faute à Kisty Coventry dans le 400 mètres 4 nages qui décroche l'argent. Après avoir vu Hugues Duboscq réalisé le troisième temps des séries malgré une course très moyenne, je décidais d'aller me coucher. 
Lever 10h36, sans réveil, quelque chose a sonné en moi. Peut-être l'heure de la première breloque. Bingo, aspirine, jus d'orange et cookies je suis près pour tomber sur du tir à l'arc par équipe femmes. Violent ! Les Françaises (Bérengère Schuh, Virginie Arnold et Sophie Dodemont) perdent en demi-finale contre la Corée du Sud. Quoi de plus normal devant les grandes favorites? Le match pour la troisième place permet un nouvel épisode de la fameuse entente cordiale qui me convient quand on gagne. Deux points de mieux que les Britanniques. Allez hop ! Donne la médaille !
Presque dans la foulée, l'on apprend que Benjamin Darbelet se qualifie pour la finale des moins de 66kg. Le Judoka Dijonais de 27 ans s'est fait contré (clé de bras qui a provoqué on abandon) en finale par le champion Olympique sortant : Le japonais Masato Uchishiba.
À l'épée homme on attendait certainement Jérôme Jeannet. Le numéro 2 mondial s'est fait surprendre par l'Espagnol Abajo en quart de finale (15-9) et c'est du coup son grand-frère (Jérémy) qui a porté au plus haut les couleurs françaises atteignant la finale. Par de miracle, l'épéiste s'est fait battre par plus fort : L'Italien Matteo Tagliariol. L'argent tout de même pour ce désormais néo-retraité. Il reste tout de même le tournoi par équipe où la France est invaincue depuis 4 ans et donc tenante du titre. Porte la poisse !
Grosse baston au cube d'eau la nuit prochaine !
694px_Star_Wars_LogoÇa devrait être aux alentours de 5 heures du matin. Laure Manaudou remet en jeu son titre Olympique d'Athènes sur le 400 mètres nage libre. Avec le 8è temps des séries réalisé dimanche soir, Laure inquiète, mais elle sera accompagné dans le bassin par Coralie Balmy qui a réalisé elle le 7è temps des séries. Baston on dit ? Oui car Federica Pellegrini est l'adversaire privilégié de notre Laure nationale et elle a réalisé le meilleur temps des séries. Et c'est pas comme si elles étaient copines...
Juste après il y aura « star wars » ! Le relais 4x100 mètres nage libre. À ma gauche les USA qui ont battu le record du monde en le portant à 3'12''23 avec les remplaçants ! À ma droite, la France qui n'est qu'à 13 centièmes des américains et qui détient désormais le record d'Europe avec une équipe sans Alain Bernard. Frédéric Bousquet a nagé son 100 mètres en 46''63, ce qui en fait virtuellement le recordman du monde ! Demain Michael Phelbs sera là, Alain Bernard aussi ! Les Australiens, les Italiens et les Suédois sont également dans la même seconde !

Vite fait bien fait.

Le handball avec de garçons aussi expéditifs que les filles hier en disposant de Brésiliens bien loin de leur équivalent en ballon rond (34-26). En aviron ça passe en demi-finale pour toutes les embarcations du jour. Allez on les cite : le deux de couple poids légers hommes, le quatre de pointe poids léger hommes et le quatre de couple hommes. 
Aux tiers des compétitions Emmanuel Dyen et Yann Rocheterieux sont 4è en 49er, Guillaume Florent est lui 8è en Finn et Julie Gerecht, Anne le Helley et Catherine Lepesant sont 9è en Ynling.
Après les garçons hier, les filles ont réalisé des biens belles prestations en gymnastique où Marine Debauve, Laetitia Dugain, Kathleen Lindor, Pauline Morel, Marine Petit se sont classé 6è par équipe et iront donc en finale en éliminant au passage l'Italie de Vanessa Ferrari (troisième du concours général individuel à lors des mondiaux du Stuttgart en 2007).
L'image du jour : La Russe Paderina et la Géorgienne Salukvadze qui se claque la bise sur le podium du pistolet à 10mètres. Les deux pays sont plus ou moins en guerre.
Ils ont enfin compris : Redeem team (l'équipe de la rédemption), l'équipe US de basket a débuté son tournoi olympique contre la Chine de Yao Ming (qui inscrit les trois premiers points du match) a déclaré qu'il n'y avait qu'une seule dream team : celle de 1992, point barre !
Le tableau des médailles :
06cc_3La France a donc eu la bonne idée d'enfin entrer dans le classement qui établit la hiérarchie des nations pour les quatre années à venir. Au deuxième jour, la France est 14è avec ses deux médailles d'argent et une de bronze. La Chine continue son quasi sans faute avec déjà 4 médailles d'or sur les 6 en tout. Ne tenant pour l'heure que 2 médailles d'or Les USA (3è) se sont fait passer par la Corée du sud (2è) et ses 3 médailles d'or. Les américains ont tout de même déjà 8 médailles. La République Tchèque est 4è et l'Italie pointe déjà à la 5è place. La Russie prend son temps, comme la France, en étant 13è. Mention spéciale à l'Allemagne, avec une seule médaille de bronze, qui est 22è.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Benjphil 176 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines