Magazine France

> Un commissaire européen et des ministres de l’UE à Limoges début septembre

Publié le 10 août 2008 par Annonyme

Plusieurs hauts responsables politiques chargés du secteur agricole sont attendus les 4 et 5 septembre prochains à Limoges à l’occasion de la conférence européenne sur la filière ovine.

Michel Barnier, ministre de l’Agriculture, a en effet choisi notre région pour discuter avec ses homologues européens des enjeux et de l’avenir de la filière ovine.

Le commissaire européen chargée de l’Agriculture, Mariann Fischer-Boel, fera également le déplacement ainsi que les plus grands spécialistes de la question, dont Liam Aylward, député européen et Serge Preveraud, président de la Fédération Nationale Ovine.

Une visite du CIIRPO (*) et d’exploitations ovines ainsi que des tables rondes sont au programme de cette conférence européenne. Buffets et déjeuners auront lieu au Domaine de Faugeras.

De leur côté, les syndicats restent assez pessimistes. La confédération paysanne redoute « une nouvelle conférence inutile ». Le syndicat agricole réclame une aide d’urgence de 35 euros par brebis pour compenser la baisse de revenus avoisinant les moins 30% en 2 ans.

(Photo: Michel Barnier et Mariann Fischer-Boel)
(*) Centre interrégional d’information et de recherche en production ovine du Mourier


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Annonyme 47 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte