Magazine Régions du monde

La ruée des belges vers Marrakech

Publié le 10 août 2008 par Www.marrakechdreams.com
Bruxelles - "Les belges à Marrakech" est un évènement à caractère économique et touristique qui se tiendra du 16 au 19 octobre prochain dans la ville ocre marocaine, apprend-on auprès des organisateurs.
Organisée par la société évènementielle "PNO" basée à Liège avec le soutien de l'association marocaine des lauréats de Belgique, cette première édition a pour objectif de réunir, dans une ambiance conviviale, des chefs d'entreprises belges francophones ainsi que des chefs d'entreprises marocains. La rencontre ambitionne également d'attirer les investisseurs belges vers la ville de Marrakech, "une des destinations les plus prisées d'Afrique du Nord", soulignent les organisateurs qui précisent que "300 belges résident déjà dans cette ville, une cinquantaine d'entre eux y a créé sa propre société". Ainsi, 173 décideurs, cadres, et représentants de professions libérales, en quête de découvertes plurielles durant leur séjour "analyseront les possibilités d'un marché en pleine expansion, où les échanges commerciaux sont intéressants pour la Belgique". Le but de cette première édition est d'aider à la découverte d'une ville possédant un grand potentiel économique et dont le marché immobilier est en pleine croissance. L'occasion sera ainsi donnée pour les participants belges de tisser des liens et de développer les échanges déjà existants pour aider les investisseurs belges désireux s'installer au Maroc. Des rencontres personnalisées seront dans ce cadre initiées autour notamment de conférences et tables rondes thématiques "investir et s'investir au Maroc", "bourse aux entreprises" avec le soutien de l'association marocaine des lauréats de Belgique. Des visites culturelles de Marrakech articulées autour de la découverte des monuments historiques et de prospection de quartiers de l'artisanat ainsi que de la zone industrielle, sont également au programme de l'évènement. Des tournois de golf, des randonnées en 4X4, une journée "découverte" de la gastronomie marocaine, une soirée d'hommage à l'artiste Jacques Brel, une projection en avant première du film belge "une chaîne pour deux" ainsi que la dédicace par des auteurs célèbres de la bande dessinée au café du livre de Marrakech et des spectacles sont également prévus. "PN Organisation", société liégeoise créée depuis plus d'une douzaine d'années est spécialisée dans l'organisation d'événements, tel que le Trophée Annuel des Décideurs et des Personnalités organisé chaque année en juin à SPA en Belgique et rassemblant quelque 400 participants. L'Association Marocaine des Lauréats de Belgique (AMLB) a été créée en 2007 pour promouvoir la coopération et la synergie entre les professionnels musulmans de Belgique et d'établir et développer des contacts avec d'autres associations en vue de contribuer, notamment, à promouvoir l'image de la Belgique au Maroc et du Maroc en Belgique ainsi que de favoriser les échanges culturels, artistiques et économiques entre les deux pays.
Source : Marrakech News

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Www.marrakechdreams.com 129 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog