Je me suis réveillé ce matin et je me suis dis "tiens si j'allais à Acy?"
Je me suis donc réveillé tôt, de bonne heure comme on dit (vous pensez vraiment que c'est une bonne heure quand on se lève tôt?).
Il y avait un petit crachin. " Tiens cela me ferait du bien, ce crachin" que je me suis dis dans mon for intérieur (et mon fort extérieur c'est quoi donc?)
Donc je me suis préparé pour aller du côté de Soissons, pourquoi pas aller à Soissons courir? J'ai remis de l'huile dans le moteur, du gasoil pascher dans le réservoir, et le conducteur au volant
(si, si je l'ai mis).
Nous sommes donc partis (nous, l'huile, le gasoil, le conducteur) pour rejoindre le départ à Acy le Haut (cela vous met la puce à l'oreille quand on évoque Acy le Haut, car c'est plus haut qu'Acy
le Bas).
10 heures le départ, devant l'église alors que l'arrivée sera devant la mairie. Deux tours, deux tours d'inégales importance. 10 H 04 pour ceux qui pensent au quart d'heure picard.
On commence par une descente, une belle descente, une longue descente sur la route asphaltée. Mais peu après cela commence, les montées dans les chemins, mais aussi des descentes dans les chemins.
Pendant que nous courons vous pouvez admirer le paysage, Acy c'est une bien belle commune avec ses maisons en pierres blanches, ses ruelles, ses pavés: superbe.
Acy c'est la course qui ressemble le plus à une course de montagne, les grimpées sont de vraies montées et les descentes dénivellent bien (vous auriez préféré que je dise sont casse-gu...)
Deux montées vraiment hard et des descerntes itou (ce ne sont pas des descentes milou, ni toutou). Pluie (crachin) intermittente et donc un sol plus glissant au second tour.En plus les montées
serpentent des chemins étroits où il est très difficile de doubler et on est très vite tenté de faire comme ceux qui sont devant: marcher.
Les descentes connaissent les même pentes donc tu peux te faire peur...
Vous le comprenez c'est une bien belle course, et avec une température bien agréable (pour les coureurs) j'ai relevé 14° sur la route (de Soissons si vous suiovez bien). 9 kilomètres ce qui n'est
pas excessif. J'arrive en 65 ième position sur 100 arrivants (la semaine dernière j'étais 76 ième sur 95) en 56' 36''.
Voila il reste une dernière course de montagne dans l'Aisne pour cette saison, le 24 août. Serez vous tenté?
A mardi.
Hubert
Une vue du parcours, merci monsieur gépéesse.