Magazine

Iggy Pop

Publié le 14 juillet 2008 par Sophiebib

Je l'avais raté l'annnée dernière à la fête de l'huma, ça y est je l'ai vu !
J'ai même vécu l'expérience d'être au premier rang ! Si si c'est vrai, même qu'au lendemain du concert j'en garde quelques séquelles.
En fait, être au premier rang est bien plus rassurant que d'être au milieu d'une foule qui pogote, vous ne risquez pas de perdre l'équilibre, par contre vous etes juste un peu écrasée contre la barrière.
Vous etes aux premières loges pour le spectacle sur la scène mais aussi dans les coulisses, ainsi j'ai été impressionnée par la horde de photographes j'en ai dénombré une douzaine, qui n'a pu rester que les 10 premières minutes du concert, et s'est ensuite fait raccompagnée par le service de sécurité.
Le service de sécurité justement, parlons en un peu, je ne les avais pas remarqués mais lorsque le concert a commencé, j'ai soudain vu un mur de cerbères se dresser, un peu oppressant quand même.
Certes, j'ai pu constater leur efficacité, j'ignorais que les fauteurs de troubles (je ne vous explique pas dans un concert de ce type le niveau qu'il faut avoir pour être considérer comme un fauteur de troubles ;-) bref les agités se font rapidement évacuer par la voie des airs (en gros les cerbères les attrapent par les bras, le t-shirt, tout ce qui se trouvent sous leurs mains et les tirent au-dessus de la tête des spectateurs par dessus les barrières (il faut mieux avoir son pantalon bien serré ;-)

Autre détail aussi que j'ai moyennement apprécié c'est que le service de sécurité distribue de l'eau, je suppose pour éviter les malaises (je n'ai pas arrêté de voir les premiers secours courir pendant toute la durée du concert avec même une civière !)

Mais ne vous imaginez pas qu'ils distribuent de petites bouteilles d'eau, non non, en fait il donne à boire comme à des .... moineaux : vous vous signalez en criant "moi m'sieur" et vous ouvrez la bouche en espérant attraper un peu d'eau de la bouteille que tient le "m'sieur" : beuuuurk !
Une fois finie, le contenu de la bouteille est vidé sur la foule ! Sympa, moi j'avais rien demandé je n'avais pas spécialement chaud, je suis pourtant repartie trempée sur mon vélo (si j'attrape une pneumonie je pourrais me plaindre auprès d'Universal Security ? ;-)

Et le concert dans tout ça ? Trop contente j'ai vu l'iguane de très près, j'ai pu constater que c'est toujours une bête de scène, l'impression, que j'avais déjà eue avec Miossec, qu'il vous regarde vous, seulement vous !

La musique ? J'avoue préférer Iggy Pop sans les Stooges mais de toutes façons si vous allez voir Iggy Pop pour ses mélodies vous pouvez laisser tomber, j'avais remis les bouchons d'oreille, mais même avec, ce matin, je suis encore un peu sourde et j'ai des bourdonnements dans l'oreille droite, et un peu mal à la tête aussi.
Je vieillis...

Ca y est j'ai enfin réussi à sortir quelque chose de WMM :


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Sophiebib 1430 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog