Le Rocket de Laval a complété le balayage de sa série contre les Americans de Rochester avec le but en avantage numérique de Jean-Sébastien Dea à 1:51 de la troisième prolongation qui faisait 6-5.
Le Rocket passe au prochain tour
Les Americans de Rochester ont rugi dans le match 3, marquant trois buts en troisième période en 8:22 pour reprendre l’avance et fouetter la foule bruyante de 10 662 fans du Blue Cross Arena.
Pourtant, ce n’était pas suffisant, car le Rocket a égalé la marque avec 1:07 à faire en troisième, en avantage numérique, par l’entremise de Jesse Ylönen.
Ensuite, il a fallu qu’on se rende finalement à la troisième prolongation pour pouvoir déterminer un gagnant. Jean-Sébastien Dea a joué les héros avec un tir parfait, où grand-maman cache les biscuits.
SERIES – OVER#GOROCKET pic.twitter.com/jBGPPL5bJq
— x – Rocket de Laval (@RocketLaval) May 26, 2022
Xavier Ouellet, Brandon Gignac, Danick Martel et Dea ont été les buteurs en temps réglementaire pour le Rocket. JJ Peterka et Brett Murray ont marqué deux fois pour les Americans. Mark Jankowski a aussi inscrit un filet.
LETS GO BOYS !!!#GoRocket pic.twitter.com/sLaDoECZv7
— x – Rocket de Laval (@RocketLaval) May 26, 2022
Cayden Primeau n’avait accordé seulement que deux buts lors des deux premiers matchs. Dans ce match, il a repoussé 34 tirs pour mériter la victoire.
Aaron Dell a accordé six buts sur 60 tirs.
En finale de l’Association Est, le Rocket affrontera maintenant le vainqueur de la série entre les Checkers de Charlotte et les Thunderbirds de Springfield dans une série quatre de sept. Les Checkers sont en avance 2-0 dans la série en ce moment.
L’article Jean-Sébastien Dea joue les héros en troisième prolongation et le Rocket balaie la série est apparu en premier sur Source du Hockey.