Magazine Culture

Critique Ciné : Torn Hearts (2022, VOD)

Publié le 26 mai 2022 par Delromainzika @cabreakingnews

By delromainzika

Critique Ciné : Torn Hearts (2022, VOD)

Torn Hearts // De Brea Grant. Avec Katey Sagal, Abby Quinn et Alexis Lemire.

Sur le papier cette production Blumhouse avait quelque chose d'intéressant. Brea Grant (12 Hour Shift) s'inspire alors de tous ces films d'horreur où des ados se retrouvent face à une femme plus âgée et vilaine comme tout. Vous vous souvenez encore de Mama (2020), ce film d'horreur ridicule ? Torn Hearts est dans la même trempe. Torn Hearts avait le potentiel de devenir le genre de petits films d'horreur indépendant qui fonctionne assez bien pour passer un bon moment mais ce n'est malheureusement pas du tout le cas. Katey Sagal (Sons of Anarchy) gâche une fois de plus son talent même si son personnage est le seul crédible du film. Avec une telle actrice, je suis déçu que Torn Hearts n'ait pas voulu débuter son histoire avec le passé du personnage avant d'en venir au présent avec ces deux adolescentes insipides. Car oui, les deux ados en quête de succès sont ennuyeuses et ne parviennent jamais à réellement être à la hauteur de l'actrice qu'elles ont en face d'elle.

Un duo de musique country cherche le manoir privé de son idole et se retrouve dans une série d'horreurs tordues qui les obligent à affronter les limites de leurs rêves.

L'idée de faire un film d'horreur dans le monde de la musique country aurait pu être une idée complètement barrée et efficace à l'écran mais c'est tout l'inverse. Les personnages ne sont jamais vraiment développés, le ton n'est jamais le bon et le tout donne l'impression de regarder un film qui se répète du début à la fin. Au début on est curieux et puis Torn Hearts devient rapidement une sorte de film générique, sans grand intérêt. C'est facile d'apprécier Katey Sagal et ce manoir (qui pour le coup est un décor intéressant) mais tout le reste tombe dans tous les pièges du genre sans apporter quoi que ce soit. Cela semble par moment déconnecté de toute réalité. Je m'attendais tout de même à passer un bon moment de par le synopsis de départ mais c'est tout l'inverse qui s'est passé. Je me suis ennuyé et je ne sais pas trop ce que le film veut nous raconter si ce n'est que très peu de choses. Les personnages ne sont pas suffisamment développés pour que l'on s'attache à eux et les dialogues n'offrent même pas quelque chose d'un peu amusant à suivre.

Note : 3/10. En bref, un film foiré qui a pourtant le talent de Katey Sagal dans la maison.

Prochainement en France

S'inscrire à la newsletter

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Critique Ciné : Torn Hearts (2022, VOD)


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Delromainzika 18158 partages Voir son profil
Voir son blog