Bonjour,
Voici un résumé traduit de l’anglais des travaux de Jeffrey Wolf Green concernant le lien entre Pluton, les phases de Mars et Vénus, Mars et Pluton dans le thème composite en lien avec les relations d’âmes.
Voici dans le 9e volet sur 12: Pluton composite en Sagittaire ou maison 9:
Les couples ayant Pluton composite en Sagittaire ou en maison 9 ont un désir mutuel de comprendre le sens de la vie et ses causes plus larges, les raisons profondes et le but de leur relation, la vérité psychologique et émotionnelle qui existe dans la relation et d’apprendre les conséquences de ne pas être honnêtes entre eux, ou avec d’autres personnes qui leur sont liées.
Dans plusieurs autres vies, le magnétisme entre eux les a menés fortement l’un vers l’autre. Comme ils ne savent pas pourquoi ils sont autant attirés, cela les a menés à de grandes discussions philosophiques et intellectuelles, sur de très nombreux sujets. Puis en partageant des éléments de leur propre vie, ils ont pu remarquer des similitudes, et des valeurs communes d’un point de vue philosophique et intellectuel, qui sont devenues superstructure de leur relation. Tout cela a permis d’approfondir encore la relation qui a revêtu des buts et directions communes.
Le problème avec tout cela est que l’un ou les deux a trouvé difficile d’être honnête envers lui-même, émotionnellement et psychologiquement, concernant son chemin d’évolution propre, pour différentes raisons. Ainsi cette structure intellectuelle a servi à cacher les élans émotionnels, psychologiques et sexuels, de leur agenda d’âme personnel et donc à deux. La base de la relation n’a donc pas été honnête non plus.
C’est difficile à comprendre et à amener à la conscience, du fait que les deux ont des facilités à déformer la vérité de leur propre narration de vie, tout en paraissant très sincère, et ils peuvent même finir par y croire eux-mêmes. La plupart du temps, c’est inconscient et cela dure depuis plusieurs vies. Voulant découvrir la raison de cette attraction entre eux, sous couvert, cela a pu mener à des mensonges, déceptions, exagérations, demi-vérités et travestissement de la réalité.
Le karma de mensonge qui peut exister entre eux a pu les mener à chercher la vérité sur cette relation. Dans de nombreuses vies en commun, il a pu y avoir un entrelacs de mensonges et de vérité. La découverte de certains de ces mensonges a mené à des confrontations, ayant pourtant pour but de dévoiler la vérité mais à l’inverse ces confrontations ont poussé l’un ou l’autre à nier, à cause d’une grande peur d’être exposé et du besoin d’être quelqu’un qu’il n’est pas pour se protéger.
Lorsque c’est arrivé (souvent), le choc de la révélation, destinée, a été émotionnellement et psychologiquement difficile. La déception, la perplexité et la trahison sont énormes. La personne peut être très convaincante pour continuer à protéger son secret, mais la perte de confiance mène à un karma qui sera remis sur le tapis dans la ou les vies suivantes, afin d’être soldé. Le but est l’honnêteté entre eux, quelles que soient les conséquences.
Dans cette recherche de vérité, une exploration plus large de la vérité sur la vie a pu mener à explorer des philosophies variées, religions, cosmologies, et systèmes métaphysiques autour des notions de Création et de la relation de l’humain à la Source. Ils se sont donc incarnés dans de nombreuses cultures.
La somme de connaissances à deux est donc énorme. La sagesse à deux également. Ils peuvent ainsi se sentir comme étrangers dans la culture où ils sont nés et chercher leur place ailleurs. Une attraction pour la campagne et la nature en résulte, ils vivent souvent dans des endroits reculés mais pas très loin d’une ville. La raison est la volonté de comprendre les différences entre nature et culture humaine. Beaucoup ont eu des vies passées en tant qu’indiens d’Amérique, nomades. Ainsi les deux chercheront ensemble où est leur « chez-soi ».
Il peut arriver qu’un des deux manipule aussi les structures existentielles pour interpréter comportements, besoins ou désir. Une volonté de dominer la façon de voir le monde de l’autre peut apparaître. Dans ce cas, leur pouvoir personnel est complètement relié à leur système de croyance. Convaincre l’autre ne sert qu’à garder le pouvoir sur lui et se sentir sécure.
Dans l’état de conscience consensuel (consensus social) :
Le couple a le désir de vivre l’aventure de la vie ensemble dans le cadre de la culture dans laquelle ils sont nés. Ils discutent de nombreux sujets et vivent la religion de leur culture pour se connaitre, comprendre la vie et leur relation. La religion sert à cacher en expliquant la relation la vraie nature de leurs émotions, psychologie et sexualité personnelles. Il peut y avoir une utilisation de la religion ou de la morale pour dominer l’autre ou pour faire perdurer une relation qui n’est plus intime.
Certains ne cherchent pas à comprendre la nature de leur relation, soit parce qu’ils suivent aveuglément la religion ou parce qu’ils sont agnostiques. Dans ce cas, une vie hédoniste en découle, pleine de bons moments, de sorties, voyages et de discussions, sur fond de liberté personnelle. La recherche de nouvelles expériences inclut le fait d’avoir d’autres partenaires si cela se présente, avec éventuellement une relation à distance. Il y a eu possiblement de nombreuses vies de malhonnêteté sur fond d’adultère. La découverte de cela par l’autre a provoqué une douleur psychologique et émotionnelle, avec perte de confiance en l’autre et atteinte de leur intégrité.
La sexualité est soit contrôlée par la religion, ce qui peut mener à des frustrations, soit pour les personnes agnostiques consister en des expériences sexuelles multiples. Rester fidèle peut être difficile et être honnête à ce sujet encore plus. Un karma sexuel peut en découler, venant alimenter le karma de malhonnêteté.
Dans l’état de conscience individué (personnalité complète) :
Chacun évolue ici de son côté dans la découverte et la compréhension des systèmes cosmologiques et croyances. Chacun a évolué vers un point où la liberté personnelle est très importante afin notamment d’explorer toutes les situations nécessaires à la croissance de la personnalité et de l’âme. La volonté permanente d’évoluer indépendamment de la société a mené chacun à une aliénation de celle-ci. C’est par cette aliénation à la culture existante que les deux personnes seront attirées l’une par l’autre, ainsi que par le désir partagé d’évoluer en dehors de celle-ci. Ensemble, ils souhaitent découvrir la vérité sur leur personnalité et créer un système philosophique commun permettant de comprendre et vivre la relation. Ils discutent donc de nombreux sujet, philosophiques, religieux, mais aussi du chamanisme, d’astrologie, etc. Ce système de croyance soutient alors leurs désirs et besoins. Dans chaque vie, les discussions commenceront par le récit de leur vie, ne reflétant pas forcément la vérité. Soit c’est pour compenser un sentiment d’infériorité, soit parce que chacun symbolise quelque chose que l’autre veut et que chacun sent qu’il doit attiser l’intérêt de l’autre en travestissant en partie la vérité. Ces deux-là souhaitent vivre à la campagne, pour contrer l’agitation vécue.
Les discussions entre eux sont très prolixes. Ensemble, ils veulent comprendre le grand tableau de la vie, se comprendre. Ils partagent un mépris des mondanités et vies consensuelles. Ce sont des gens très naturels et leur couple l’est aussi. L’humour est présent entre eux aussi, face à l’absurde. Chacun demandera à l’autre, du fait des vies antérieures, de ne pas lui mentir. Pensant peut-être que ce besoin est dû à leur enfance car tous deux auront été en relation avec une personne qui leur aura menti. Cependant, la narration de leur histoire a dès le départ contenu des mensonges. Vu les enjeux karmiques, les mensonges seront mis au jour de manière destinée. Le choc est forcément puissant.
Sexuellement parlant, ils se sentent libre avec l’autre et ressentent l’autre de manière très intuitive. Leurs énergies sexuelles sont accordées, ainsi que les réponses à l’autre, les découvertes et expériences se faisant ensemble. L’énergie sexuelle entre eux est constante et chacun se sent bien dans la relation. La connexion est très profonde, intense, du fait de la complicité et de l’attraction dans la relation. Beaucoup aimeront faire l’amour dans la nature, ce qui permet une expansion de conscience. Chacun sera intéressé par les expériences passées de l’autre. Il peut arriver que la vérité soit modifiée ou cachée par peur de perdre l’autre. Le besoin d’être avec l’autre dépasse ici l’importance d’être honnête. Mais la découverte du mensonge peut perturber leur vie sexuelle par la suite, par une prise de recul.
Dans l’état de conscience spirituel :
De nombreuses vies antérieures ont été partagées, dans de nombreuses cultures. Le but a été de découvrir le système de croyances, cosmologique, qui correspond le mieux à leur âme, et à s’y référer pour procéder ensemble à une expansion de conscience. Ensemble, ils ont donc une grande sagesse psychologique, philosophique et spirituelle. Ils sont enseignants pour l’autre et pour les autres. L’intuition est très forte chez eux. La vérité sera celle qu’ils auront découverte ensemble et ils parleront comme une seule personne, en tant que personnes très naturelles.
Grâce à cette expansion de conscience, l’un des deux ou les deux se souviennent des vies passées, les leurs, seuls ou à deux et pour les autres personnes aussi. Les souvenirs de mensonges remonteront donc à la conscience, permettant de comprendre pourquoi et de pardonner. Les vies se succèdent jusqu’à ce qu’une parfaite honnêteté prenne place entre eux, et ainsi le karma est levé.
L’agitation se fera sentir pour les deux, car ils seront traversés par des énergies plus larges que celles de leur propre âme. En cette période de transition entre l’ère des Poissons et du Verseau, la compréhension des nouveaux paradigmes des réalités devient nécessaire. La reliance à la planète, la nature, l’univers est essentielle pour la préservation de la Terre et la survivance des formes de vie. De nombreux couples avec Pluton composite en maison 9 sont ainsi les nouvelles graines de pensées pour ces nouveaux paradigmes, et une façon de comprendre ce qui est prioritaire pour l’évolution humaine. La Sagittaire correspond à l’ancien archétype du Daemon, la conscience humaine faisant partie de la Nature plutôt que voulant la dominer ou lui être supérieure. Ces personnes ont été placées partout sur terre pour que leurs idées se disséminent et soient partagées, notamment sur les conséquences des actions humaines sur la Terre depuis 2000 ans. D’où le questionnement de nombre d’entre eux sur l’endroit où ils doivent être et vivre, appelés par des forces supérieures que l’on peut appeler Dieu. Le challenge pour ces personnes est de suivre leur intuition, pour savoir où s’installer, même si cela ne semble pas être sensé.
Sexuellement parlant, ces couples comprennent que les énergies sexuelles sont une loi naturelle de la création. Libérés des doctrines religieuses, ils vivent une sexualité libre et spontanée. L’accord de leurs énergies sexuelles est naturel et la sexualité sacrée en découle, avec une expansion de conscience.
Point de polarité en Maison 3 ou Gémeaux :
Il est ici question d’apprendre à parler à l’autre en toute honnêteté, ce qui implique d’être aussi honnête avec soi-même. Même si cela entraine la perte de l’autre ou des situations difficiles.
Les systèmes de croyances ne doivent pas servir à des interprétations qui mène à la dissimulation de la vérité. Il convient d’être honnête sur ses désirs et besoins. Il est important que l’autre personne puisse être libre de croire à son propre système de croyances. Cela permettra d’augmenter les connaissances, et la conscience.