9-1-1 // Saison 5. Episode 18. Starting Over.
La saison 5 de 9-1-1 m'a donné deux impressions étranges. La première est qu'elle m'a semblé assez courte car en enchaînant les épisodes je n'ai pas vraiment vu le temps passer et en même temps j'ai senti le temps longs alors que certaines intrigues n'étaient pas toujours à la hauteur de la galerie de personnages attachants que l'on suit depuis cinq ans. J'ai l'impression que cela fait pas si longtemps que ça que Maddie avait quitté Los Angeles ou que Eddie avait quitté la caserne. Pour autant, quand je me souviens du premier épisode autour de ce hacker qui avait hacker l'électricité de la ville, j'ai l'impression que cette intrigue a déjà deux ans. Cet épisode tente de lier les intrigues de la saison de façon assez sympathique mais il y a eu quelques bas qui entachent un peu le récit et la série en général. Avec ce dernier épisode, 9-1-1 se concentre sur Bobby. Il était temps que ce dernier ait une occasion de briller depuis son acte héroïque il y a peu. J'adore Bobby car c'est le vrai pilier de la série. Il tente de panser ses plaies suite à ce qui est arrivé à Jonah. Il est capable de tout pour son équipe et l'a démontré à de nombreuses reprises cette année.
Jonah est le seul responsable de ses actions mais même si Bobby le sait, il a forcément été touché par ce qui est arrivé. Bobby n'est pas le seul qui s'est fait duper par Jonah. Comme Jonah n'était pas un Dieu capable de soigner tout le monde, Bobby est pareil. C'est un être humain mais avec une capacité de jugement différente et bonne. Si Jonah a été un échec, Bobby a tout de même eu l'occasion d'avoir des gens bien dans son équipe au fil des années. C'est un groupe qui a sauvé des tonnes de vies et aidé tellement de gens. La conversation entre Eddie et Bobby m'a rappelé une séquence plus tôt dans la saison. Il a refusé que Eddie reprenne son boulot et c'était la bonne chose à faire car il n'était pas prêt. Il devait prendre ses distances afin de faire du ménage dans sa vie personnelle. Désormais, Eddie est là pour Bobby. C'est un vrai sens de la famille que 9-1-1 a développé et continue de développer au fil des saisons.
Bobby et Athena vont avoir aussi du temps pour eux. Je trouve ça beau de voir ces deux personnages partager des moments en dehors de Los Angeles et de leur vie professionnelle. C'est une belle façon de terminer la saison et les deux forment la plus belle relation dans une série procédurale actuellement diffusée. L'autre couple que j'aime beaucoup c'est Karen et Hen. Les deux femmes ont une vraie aura solaire dans la série qui n'est jamais suffisamment exploité mais que cet épisode tente de remettre sur le devant de la scène. Les moments sont mignons et touchants. C'est tout ce que j'ai envie d'attendre de 9-1-1 en dehors de ses cas de la semaine impressionnants. Il y a une sorte de parallèle entre Karen & Hen avec Bobby et Athena qui est fait dans cet épisode alors que les deux couples ont des choses à régler et tenter de les régler à leur façon. Je ne m'attendais pas forcément à un dernier épisode aussi léger que celui-ci mais j'apprécie que les personnages aient l'occasion de trouver une certaine forme de paix dans leurs aventures.
Note : 7/10. En bref, un épisode qui rend hommage à tous ces personnages que l'on aime tant.
FOX a renouvelé 9-1-1 pour une saison 6