Magazine Insolite

Pluton Composite 10/12: Pluton en maison 10 ou en Capricorne

Publié le 28 mai 2022 par Meaningfullsite78

Bonjour,

Voici un résumé traduit de l’anglais des travaux de Jeffrey Wolf Green concernant le lien entre Pluton, les phases de Mars et Vénus, Mars et Pluton dans le thème composite en lien avec les relations d’âmes.

Voici dans le 10e volet sur 12: Pluton composite en Capricorne ou maison 10:

De nombreux thèmes archétypaux peuvent être ici en jeu. Ces thèmes comprennent le désir de comprendre les dynamiques familiales et leurs répercussions sur la psychologie et l’émotionnel des personnes et leur façon d’entrer en relation, de manière générale et dans ces relations plus intimes. Il peut y avoir une volonté de guérir les blessures de l’enfance. Ainsi un partenaire ou les deux jouera le rôle d’un parent pour l’autre, afin de faire remonter ces émotions non résolues et guérir les blessures psychologiques.

De nombreuses personnes ont été incarnées dans les mêmes familles biologiques au fil des vies, que ce soit en tant que frères et sœurs ou parent/enfants. Les traumatismes vécus ont pu être de l’ordre de violences sexuelles et incestes. D’autres sont nés dans une famille ayant du pouvoir et des privilèges et qui a ensuite tout perdu.  Certains ont affaire à des parents manipulateurs, montant les uns contre les autres, en utilisation des promesses ou refus d’héritages de ce pouvoir et de ces privilèges. Enfin, d’autres personnes ont pu être confrontées à des parents constamment dans le jugement, la critique et l’abus, voulant tout contrôler dans la vie de leur enfant. L’un a pu être le parent de l’autre dans une vie antérieure, d’où la polarisation entre eux, ou alors ils ont été frère et sœur, tous deux bannis de la même famille.

Les deux personnes de ce couple ont pu examiner aussi la nature des jugements ensemble, les jugements intérieurs ou émanant d’individus extérieurs. Le jugement est une composante essentielle de la conscience, parce que cela nous permet de prendre des décisions et d’apprendre sur la vie elle-même. La problématique consiste à savoir sur quelles bases repose le jugement. Pour la plupart des gens, il repose sur les vérités, morales et religions de la culture dans laquelle ils sont, et sur le consensus social. Ils jugent à partir de là ce qui est bon ou mauvais. Le jugement pour d’autres peut aussi être lié aux lois naturelles, ce qui est plus correct et naturel : si mon enfant veut aller jouer sur une autoroute, nul besoin des jugements sociétaux et moraux pour savoir que c’est mauvais: mon jugement est naturel.

S’ils examinent cela ensemble, c’est parce que l’un ou l’autre a pu juger son partenaire dans une ou plusieurs vies passées, sur la base du consensus social, ce qui a amené entre eux polarisation et de vrais problèmes. Cela a pu venir aussi de membres de la famille ou de la société, avec les mêmes conséquences, dévastatrices. Tout d’abord de la culpabilité peut être ressentie, puis de la colère. Lorsque cela a eu lieu entre les deux personnes du couple, travailler à l’image de soi permet de purger ces émotions négatives.

D’autres couples voudront comprendre ensemble la nature de la réalité. Il suffit qu’un grand nombre de personnes appellent une chose « réalité » pour qu’elle le devienne. La réalité d’une personne n’est pas celle de l’autre, chacun voit une relation sous un regard différent, la relativité apparait aussi en ce qui concerne des objets comme l’espace- temps. Cela permet de comprendre la structure de la conscience.  De cette manière, ils veulent se comprendre eux-mêmes, comprendre la relation et la réalité dans laquelle ils évoluent.

Une autre expression archétypale des personnes qui ont Pluton composite en maison 10 ou en Capricorne est le fait que les deux personnes ont tout juste changé de genre depuis la vie précédente. La vie actuelle peut être celle où les genres ont été échangés. Quand cela arrive, c’est qu’ils ont atteint une limite dans les rôles précédents. Pour certains, cela signifie qu’ils travaillent à développer les féminin et masculin intérieur de cette manière. Pour quelques rares couples, qui se sont incarnés ensemble à travers les siècles, un grand cycle s’achève, soit pour ne plus revenir sur Terre, soit pour débuter un tout nouveau cycle.

Dans l’état de conscience consensuel (consensus social) :

Le couple, depuis plusieurs vies, désire atteindre une position de pouvoir et un statut social dans la société dans laquelle ils vivent. Cela est dû au fait qu’ils ont au contraire vécu des vies pauvres, où ils se sont sentis contrôlés et dominés. Les moyens pour y parvenir peuvent être assez rudes (la fin justifie les moyens). Même en ayant réussi, ils continuent à se sentir menacés par les personnes qui pourraient menacer leur position, pouvoir et statut. En réponse, ils utilisent des stratégies pour saper ces menaces potentielles. Leur milieu familial a pu avoir la même mentalité. De la culpabilité est ensuite apparue, car les moyens pour y arriver sont mauvais. En conséquence, de nombreux couples ont eu des vies passées où ils ont vécu en mécanique karmique la perte d’un statut, pouvoir ou privilèges, sans comprendre pourquoi. Ils ressentent une rage intérieure contre le système et tous ceux qui ont réussi, avec des moyens honnêtes. La grande leçon de Pluton en Capricorne ou en maison 10 est d’accepter la responsabilité de ses actions. Ainsi, le karma peut être stoppé. Ceux qui auront réussi cela utiliseront leur statut, pouvoir au bénéfice des autres, en les aidant à aller de l’avant.

D’autres couples seront tout simplement des citoyens ordinaires dans la société, souhaitant aller de l’avant et généralement ils sont de très bons travailleurs. Ils se concentrent sur leur bien-être matériel, ce qui peut empêcher toute relation émotionnelle entre eux. Certains marcheront dans les pas de leur famille d’origine, d’autres le feront à leur manière. Comme leurs familles portent de nombreux jugements, sur l’un ou sur l’autre, elles reviennent souvent dans les conversations. En tous les cas, ces couples eux-mêmes jugeront beaucoup, car leur système de valeurs est basé sur le consensus social et le karma de jugement passe les générations.

Sexuellement parlant, la plupart suivent les conventions de la société. Cela peut être compliqué du fait que chacun a peur d’être vulnérable. C’est amplifié lorsque les jugements blessants, nourris de colère et de besoins émotionnels non satisfaits sont portés sur l’autre.  Au long-terme, la sexualité devient inexistante. D’autres n’ont tout simplement pas le temps de s’y adonner, car le focus est mis sur le fait d’aller de l’avant. L’énergie sexuelle est convertie en ce but matériel. Quand c’est le cas, cela vient du manque de nourriture émotionnelle dans l’enfance. En ayant supprimé leur nature émotionnelle, ces enfants deviennent des adultes qui ne peuvent ou ne savent pas être vulnérables.

Dans l’état de conscience individué (personnalité complète):

Les personnes ici ont subi d’énormes abus émotionnels, psychologiques et sexuels de la part de leurs familles d’origine, des autres en général et de la société. Mauvais jugements, harcèlement sont ciblés sur ces boucs émissaires de la part de personnes qui ont eux-mêmes des colères et frustrations non exprimées. Les personnes de la famille maltraitante sont rencontrées dans plusieurs vies antérieures. Du fait de leur état de conscience individué, les deux personnes de ce couple n’ont pas correspondu à ce système familial, ni à la société. Ils ont été perçus soit comme une menace, soit comme « bizarres », en tant que mouton noir, ridiculisés et méprisés. Ils en ont donc été brisés et émotionnellement blessés de manière très forte. Comme ils vibrent de manière différente des autres, ils se sont tournés l’un vers l’autre pour se nourrir, se rassurer et se réparer.

Ils ont pu créer leur propre système, en excluant toute personne n’acceptant pas qui ils sont. Le seul lien à la Terre se fait par la nature, et avec d’autres, peu nombreux, qui ne sont pas non plus « comme les autres ». Ensemble, ils ont voulu se rebeller contre le système, en remettant en cause les chères croyances, coutumes, normes et tabous de la société. Un tel couple est sérieux et beaucoup dans la réflexion. Ils réfléchissent beaucoup ensemble et aident les autres à réfléchir à ce qui constitue la base de leurs jugements et ceux des autres. Ils ont donc été amenés à élargir leur conscience pour comprendre la réalité d’une manière dépassant les simples jugements sociétaux, défaisant à l’intérieur d’eux tous les messages blessants reçus au fil du temps. Ainsi, ils ont appris à se réparer et guérir l’un l’autre, en permettant un espace sécure ensemble et en pouvant à nouveau y être vulnérable sans risque. Ils ont appris la différence entre les jugements humains, opinions et lois, et la loi naturelle et l’utilisation correcte du jugement naturel.

Le challenge pour ces couples est que les vies passées vont émerger afin d’être soldées. Il est très important de se souvenir et d’accepter le passé blessant. Leur réalité émotionnelle peut en être affectée, avec le sentiment de ne jamais pouvoir se défaire du passé. Cela peut empoisonner une relation par ailleurs merveilleuse. Le challenge est donc d’accepter que c’est nécessaire pour s’en libérer.

De nombreux couples, du fait de leur vécu karmique, veulent aussi aider les autres à comprendre le conditionnement parental et sociétal, notamment dans un cadre professionnel d’aide aux personnes. Cette aide a pour but d’accompagner les gens vers leur individualité. Leur empathie entraîne la confiance.

Sexuellement, beaucoup de guérisons seront nécessaires car les deux ont été blessés ou abusés. Soit par la famille, soit par des partenaires malhonnêtes. C’est arrivé car les deux ont des problèmes émotionnels d’enfance non résolus. Dans le cas de dépendance affective, ils ont aussi pu attirer des prédateurs qui les ont manipulés. Quand ils se rencontrent, ils sont donc tous les deux blessés, et le but premier de leurs relations intimes est de se guérir. Ainsi, ils sont toujours pleins d’attention, et responsable vis-à-vis de l’autre, pour qu’il ne se sente pas utilisé, violé ou contrôlé sexuellement. Leur relation gagne en maturité et profondeur, et finit par toucher leur âme. Ils s’autorisent la vulnérabilité. Le toucher et le fait de se tenir dans les bras est pour eux aussi important que les relations sexuelles. L’acceptation du fait que les désirs et besoins sexuels sont naturels est progressive.

Etat de conscience spirituel :

Ce couple a désiré être complètement affranchi des conditionnements familiaux et sociétaux. Ils ont créé leur propre système de réalité, défini par des lois spirituelles et représentant la base de leur relation elle-même. Leur famille est Dieu et tous ceux qui le recherchent dans leur propre vie. Ainsi leurs blessures émotionnelles, psychologiques et sexuelles sont comprises en tant que blessures karmiques, ou nécessité d’évolution. Chacun a appris à être responsable de ses actions, et de ses conditions de vie. Le fait de se sentir victime de la vie a progressivement disparu et ils endossent tous les rôles de leur vie avec beaucoup de sérieux, en encourageant l’autre à faire de même. Ils paraissent aux autres en tant que source de sagesse, compassion, compréhension, encouragements et salut. D’un point de vue professionnel, ils sont donc appelés à des situations de guérison, d’enseignement et de conseil, avec une note spirituelle.

Pour ceux qui viennent tout juste d’entrer dans cet état de conscience, les sentiments de culpabilité et de jugement des anciennes vies sont sous-jacents et peuvent les mener à l’observance de pratiques spirituelles rigides. Ils mesurent leurs « progrès spirituels ». Il peut aussi y avoir des cas de figure où l’un contrôle ou juge les avancées spirituelles de l’autre, en se plaçant en tant qu’autorité spirituelle pour l’autre. Dans ce cas, les carences affectives de l’enfance expliquent pourquoi l’autre personne le considère comme un père ou une mère divins. Tant que les raisons n’en seront pas comprises, les deux personnes et le couple stagneront.

Sexuellement, les personnes ont compris que l’énergie sexuelle est inhérente à l’organisme humain. Ainsi, ils sont libérés des jugements sociétaux et religieux. La sexualité est liée à la guérison d’anciennes blessures et à l’expansion de conscience. Certains utiliseront consciemment certaines pratiques sexuelles pour libérer le karma sexuel créé avec d’autres personnes dans cette vie ou de précédentes. Ils encourageront les désirs de l’autre, car ils savent qu’ils sont liés à son évolution et à celle de son âme. Les comprendre va dans le sens de la non-séparativité avec la Source. Par exemple, certains couples auront un fonctionnement sexuel de dominant/dominé, non pas dans un sens de sado-masochisme, mais de volonté de fusionner ou d’être dominé par Dieu.

Point de polarité en Cancer ou maison 4 :

Il est important ici d’explorer toutes les causes émotionnelles et psychologiques qui ont engendré les peurs du jugement, de la vulnérabilité, de l’abandon, de la perte et de la trahison. Chacun peut exprimer son être profond, sans peur du jugement ou du ridicule, en se déconditionnant des patterns familiaux et sociétaux et devenir libre et sécure. Il convient d’examiner chaque tentative de contrôler ou manipuler le développement spirituel de l’autre, ce qui ressemble à de la dépendance. Équilibrer obligations extérieures et vie personnelle émotionnelle est aussi importante. Pour les personnes qui sont les plus avancées dans les états de conscience, chacun a accès à des revécus karmiques avec d’autres personnes, qui pourront ainsi être résolues. Un nouveau cycle d’évolution pourra ainsi se présenter.


Retour à La Une de Logo Paperblog

Magazine