Magazine Gadgets

Ce qui rend la première saison si différente du reste

Publié le 30 mai 2022 par Mycamer

Hunter X Hunter est un anime populaire qui a duré six saisons jusqu’à présent. Il a eu sept arcs principaux: l’examen Hunter, la famille Zoldyck, Heavens Arena, Yorknew City, Greed Island, Chimera Ant et l’arc électoral. La séparation des saisons la plus courante met les deux premiers arcs dans la première saison et le reste réparti sur les autres. Les téléspectateurs de l’anime peuvent convenir qu’à la fin de l’arc final, l’émission présente très peu de similitudes avec l’émission qu’ils ont commencé à regarder, bien que tout le monde ne puisse pas convenir si c’est pour le meilleur ou pour le pire.

VIDÉO GAMERANT DU JOUR

Hunter X Hunter suit Gon Freecss dans sa quête pour retrouver son père, d’abord en réussissant l’examen de chasseur. Dans cet effort, il se lie d’amitié avec Kurapika, Killua et Leorio. Il se fait d’autres alliés mais ces quatre-là forment le casting principal de l’anime. Chacun des autres arcs après le premier, à l’exception de Heavens Arena, vaguement, et Greed Island, sont plus ou moins des quêtes secondaires pour Gon.

EN RELATION: Hunter x Hunter: Les types de chasseurs les plus puissants, classés


killua étant joyeux

Dans la première saison, Gon déclare son désir d’obtenir un badge de chasseur, et explique que c’est parce que son père est un célèbre chasseur qu’il veut le rechercher. Les 21 premiers épisodes se déroulent exclusivement dans le domaine de l’examen du chasseur; passer des essais, s’engager dans des combats et créer des liens avec les autres espoirs. Malgré les morts horribles, les ennemis lubriques et les batailles violentes, la première saison porte en elle une certaine légèreté et naïveté. Cela est en grande partie dû à Gon et à son optimisme charismatique qui porte le gang à travers ses épreuves et ses tribulations.

Même le deuxième arc, que Netflix compte toujours comme la première saison en raison de sa durée de seulement cinq épisodes, a une certaine légèreté. À la base, il s’agit de Gon essayant de sauver Killua des limites de sa maison familiale. Gon, Leolio et Kurapika continuent un montage d’entraînement hilarant et ridicule impliquant de soulever de lourdes tasses de thé et de lutter même pour se tenir debout dans des vêtements lestés juste pour entrer dans la maison. Même les aspects les plus sombres de la nature d’assassin des Zoldycks n’enlèvent rien à l’espoir et à la joie que Gon décrit tout au long de cette partie.


Hunter-x-Hunter-anime

Cependant, dans le troisième arc, Heaven’s Arena, qui dure dix épisodes, l’anime prend un tournant. Non seulement le casting principal se sépare et commence à partir seul à l’aventure, à l’exception de Killua et Gon qui restent ensemble, mais la série ne concerne plus un garçon dévoué qui surmonte les obstacles par le seul pouvoir de sa volonté. Au lieu de cela, ils introduisent une sorte de magie, sous la forme de nen. Non seulement c’était un concept inouï, à la fois pour les garçons et pour le public, mais c’est malheureusement le début de la fin de la nature joyeuse et pleine d’espoir du spectacle. Il n’est cependant pas complètement perdu jusqu’à l’arc des fourmis chimères. Cet arc montre également presque immédiatement Gon vendant sa licence de chasseur nouvellement acquise. Bien qu’il finisse par le récupérer, ce fut un moment qui a bouleversé de nombreux téléspectateurs face à la série alors qu’il tournait instantanément le dos à tout son objectif initial.

EN RELATION: Hunter x Hunter Manga pourrait enfin revenir après une interruption de près de 4 ans

En passant à l’arc Chimera Ant, les téléspectateurs remarqueraient un changement radical dans l’émission. Gon est plus en colère qu’heureux et plein d’espoir. Bien que cela soit justifié par les horreurs qu’il a vues et l’enlèvement / la torture d’un ami nouvellement retrouvé de son père, cela ressemble toujours à un ton complètement différent de celui avec lequel le spectacle a commencé. Cet arc traite également d’un fluage de puissance qui est l’un des pires de l’anime. Gon doit immédiatement passer de l’assommage d’un homme au ballon chasseur avec une technique de poinçonnage de ciseaux à papier de roche, en utilisant la magie bien sûr, au combat avec insectes humanoïdes quasi-cannibales qui sont déterminés à exterminer la race humaine.


Meruem de Hunter X Hunter

À ce stade de l’histoire, Gon n’est plus montré avec sa canne à pêche, et Killua n’est plus vu avec sa planche à roulettes. Bien que ce ne soit probablement pas l’intention, cela ressemble à un symbolisme pour l’optimisme et la joie perdus que les garçons avaient précédemment montrés. La bataille finale entre le roi des fourmis et le président du comité des chasseurs est si ridiculement différent de Gon qui doit courir 80 km et discuter avec des amis en cours de route.

Alors que la deuxième saison et les suivantes de Hunter X Hunter sont bons, intéressants et uniques à cet anime, ils ne ressemblent pas au même spectacle qui a été lancé par un jeune garçon dans une quête innocente pour retrouver son père. Le spectacle a gagné en puissance, un ton plus sombre, et des membres de la distribution plus sérieux mais n’ont en quelque sorte pas perdu beaucoup de fans. Peut-être que si le concept de nen n’était pas entièrement nouveau dans la deuxième saison, ou si les garçons n’avaient toujours pas perdu toute leur naïveté, les derniers épisodes auraient plus de congruence avec l’initial, mais peut-être que s’il avait tenté de maintenir cela niveau de congruence, il n’aurait pas eu la résistance qu’il a.

SUITE: Meilleurs sites pour lire des mangas en ligne (et ce que vous pouvez lire)


Sonic-Frontiers-Capture-d'écran-avec-Sonic

Que signifie “zone ouverte” pour Sonic Frontiers

Lire la suite

A propos de l’auteur

Ce qui rend la première saison si différente du reste

Dillon Rey Dowell
(56 articles publiés)

Dillon Dowell est un scénariste en herbe et se passionne depuis longtemps pour les films de tous genres. Il est titulaire d’un BA en études cinématographiques et médiatiques de l’Université de Yale.

Plus de Dillon Rey Dowell

— to gamerant.com


Retour à La Une de Logo Paperblog