Samedi on nous avait promis de la pluie qui n'est jamais venue. J'étais tellement déçu. C’est que la pluie est devenue une rareté à Park City. En hiver, nous avons de la neige mais le reste de l'année, notre petit paradis montagnard est devenu beaucoup trop sec.
Lorsque nous nous y sommes installés dans les années 80, une averse de pluie chaque après-midi était presque la règle. Maintenant, ces rafraîchissements réguliers sont devenus si rares qui n’appartiennent plus qu’au passé.
Bien sûr, les météorologues à long terme nous avaient pourtant averti d'un assèchement généralisé du sud-ouest américain, mais comme la grande majorité des gens que je connais, nous n'y avons pas trop cru ou n'avons pas suffisamment prêté attention à cette terrible prédiction. Et aujourd’hui, ce changement est bien en place depuis des décennies.
L'Ouest manque d'eau, nous redoutons les feux de forêt et d’avoir respirer des cendres et des micro-particules tout l'été ! Alors, quand il a commencé à pleuvoir dans la nuit samedi à dimanche, j’étais au septième ciel.
Mère Nature avait fait le bon choix et bien écouté mes souhaits les plus profonds. Comme cela se produit à chaque coup qu’il pleut dans la nuit, la chanson d'Eddie Rabbit, « I love a rainy night », m'est immédiatement venue en tête et à 1h45 du matin, je l'ai fredonné silencieusement en écoutant la pluie qui frappait notre toit…