L’attaquant de 23 ans, Félix Bibeau, a mis un terme à sa carrière de joueur pour devenir entraîneur-adjoint chez les Saguenéens de Chicoutimi. La nouvelle a été annoncée par l’équipe aujourd’hui.
Une occasion qu’il ne pouvait laisser passer
Pour l’édition du 50e anniversaire des Saguenéens de Chicoutimi, Yannick Jean était heureux d’annoncer les adjoints qui l’aideront à mener l’équipe dans la bonne direction; Olivier Bouchard et Félix Bibeau.
Félix Bibeau a terminé son stage junior en 2020 avec les Saguenéens, alors que l’équipe, avec tout un alignement, n’avait pu prendre part aux séries éliminatoires à cause de la pandémie.
Bibeau a décidé de mettre un terme à sa carrière de joueur pour poursuivre dans le coaching, une occasion qu’il ne voulait pas laisser passer. Son séjour avec l’équipe n’a peut être été que de 32 parties, mais il a été marquant. Nous nous sommes entretenus avec lui pour savoir la motivation derrière sa décision.
« Je suis en paix avec ma décision. La passion de jouer était moins là, mais quand une opportunité comme ça se présente tu ne peux pas passer à côté. Je connais l’environnement des Saguenéens et je connais bien Yannick. Je sais que lui et moi, allons bien nous compléter. »
Félix Bibeau
Félix Bibeau était un choix de 6e ronde, 178e au total en 2019, des Islanders de New York. Cette saison avec le club-école des Islanders dans la Ligue américaine, les Islanders de Bridgeport, l’attaquant avait cumulé 2 buts et 5 passes en 29 parties.
L’article Félix Bibeau met un terme à sa carrière de joueur pour devenir entraîneur chez les Saguenéens est apparu en premier sur Source du Hockey.