Magazine Autres sports

Championnat de France d'échecs 2008 à Pau: Pierre Teisserenc, envoyé spécial de Chess & Strategy

Publié le 11 août 2008 par Chess & Strategy @Chess_Strategy
Notre ami Pierre Teissrenc toujours au plus près des champions d'échecs Matthieu Cornette, Pierre Teisserenc, Sébastien Mazé
Pour assurer la couverture photo du championnat de France d'échecs, notre ami Pierre Teisserenc, envoyé spécial de Chess & Strategy, sera au coeur du dispositif.
Présentation people de Pierre:
La cinquantaine fringante, Pierre est architecte de profession. Après une brillante carrière à Paris, il devient conseiller à l'Ordre des Architectes d'Aquitaine, de 2001 à 2006, à Bordeaux, puis décide d'exercer sa belle profession principalement dans les Landes.
A titre personnel, Pierre apprécie tout particulièrement la lecture (littérature, histoire, sciences, philosophie,...) et les grands voyages hors de France (derniers voyages: Chine, Finlande, Italie).
Pierre ici face au champion du monde d'échecs Anatoly Karpov
Côté échecs : sa "révolte" a commencé en 1968 au collège Stanislas, à Paris puis la passion s'est développée au Club Le Rive-Gauche et au fameux Chess XV.
Spectateur assidu de tous les Trophées Immopar et Intel organisés par Dan-Antoine Blanc-Shapira, Pierre a assisté à la 2ème partie du Championnat du Monde KARPOV-KASPAROV, à Lyon, en 1990.
Pierre a participé à de nombreuses simultanées KORCHNOÏ et KARPOV (photo ci-contre) , à Bordeaux.
Son palmarès
A titre individuel, Pierre est Champion des Landes 2007. Notons aussi sa victoire face au GMI Olivier RENET, à Paris (organisé par Jean-Pierre MERCIER, 3615 ROQUE, son voisin dans le 14ème arrdt), dans une très belle hollandaise où il avait les Blancs.
Son implication au service du jeu d'échecs
Arrivé dans les Landes en 96, il a officié en qualité de président du club L'Echiquier Dacquois pendant 2 ans. Info people: Laurent FRESSINET a fréquenté fidèlement son club et donné des simultanées à Dax, sa ville natale.
Toujours au service du noble jeu, Pierre Teisserenc dispense des cours aux jeunes au club de Dax et dans plusieurs collèges des Landes : Saint-Paul-lès-Dax de Linxe. A la rentrée, on le verra également au Lycée Borda de Dax et au LEP Haroun Tazieff de Saint-Paul-lès-Dax. Trésorier du Comité départemental, vous pourrez également le croiser au club de Mont-de-Marsan, la saison prochaine.
2007-2008 © Chess & Strategy - tous droits réservés

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Chess & Strategy 4206720 partages Voir son profil
Voir son blog