Qu'est ce que le rap de droite?
Actualité chargée pour le rappeur stoned Doc Gyneco : un nouvel album produit par Pierre Sarkozy, qui sortira le 22 octobre, et un livre de son ex — Christine Angot — qui décrit des moments intimes de leur relation.
A l'occasion de cette rentrée médiatique, le magazine TéléStar a rencontré le rappeur enfumé, qui revient sur sa surprenante transformation physique : "J'ai arrêté de boire et de fumer ! Du coup, 20 kilos en moins... Cela dit, si je fais un dépistage sanguin, j'ai de la réserve jusqu'en 2015 !"
Par la suite, il rend un brillant hommage à son nouveau meilleur ami, Pierre Sarkozy, producteur de son prochain album — Peace Maker : "Pierre Sarkozy a fait tous les sons du disque, et l'a entièrement produit. Il m'a redonné du punch, l'envie. L'année dernière, personne ne voulait travailler avec moi."
Quand on l'interroge sur sa rencontre avec le fils de Nicolas Sarkozy, producteur de rap connu sous le nom de Mosey : "C'est grâce à Nicolas, dont j'étais déjà proche. On a très vite accroché. Pierre posséde une culture soul, funk, hip-hop incroyable."
Puis il évoque son disque : "J'y parle de Pierre, que je considère comme mon frère, et je parle beaucoup de paix...", et dévoile l'invité prestigieux avec qui il chante en duo : "Johnny, c'est un ami, depuis plusieurs années. Il m'a donné l'idée de notre duo 'Je suis né dans la rue'. Ça a été magique..."
Après les excès, Doc Gynéco serait-il sur la voie de la rédemption, réponse à la rentrée avec la sortie dans les bacs de Peace Maker !