Lors d’une conférence de presse ce matin, les Bâtisseurs de Montcalm ont nommé le premier entraîneur-chef de leur histoire. Il s’agit de M. Éric Labrosse. L’an dernier, le nouveau pilote des Bâtisseurs dirigeait à Montpellier en France.
Un passionné de hockey
Éric Labrosse n’a peut être pas l’expérience de la Ligue nord-américaine de hockey, mais depuis près de 10 ans, il a œuvré dans différents calibres. M. Labrosse a travaillé comme adjoint à l’Université de Concordia, comme entraîneur-chef et directeur-général avec le Révolution du Lac St-Louis et comme entraîneur-chef en France, lors des deux dernières années. Au passage, il aura côtoyé plusieurs joueurs qui sont actuellement dans la LNAH comme Olivier Hinse et Brendan Hamelin.
M. Labrosse a vu comment la LNAH a évolué depuis les dernières années et il croit fermement que ses connaissances acquises dans le passé peuvent aider les Bâtisseurs de Montcalm.
« J’ai passé les deux dernières années en France, mais c’est complètement différent comme ligue. La LNAH n’est pas le même style. Je voulais revenir un peu plus près de la maison. Quand j’ai rencontré les gens en place, j’ai vu le sérieux derrière le projet. J’ai vu comment la LNAH a évolué depuis quelques années. »
Éric Labrosse
Éric Labrosse se dit à l’écoute de ses joueurs. Dans la LNAH, il y a des hommes entre 25 et même plus de 40 ans. L’entraîneur est donc bien au courant des enjeux des joueurs avec la famille et le travail. En plus du côté pédagogue, il aimerait apporter des bases et des concepts d’équipe. Il ne vient pas pour faire un « show » derrière le banc.
M. Labrosse aimerait avoir des travaillants dans son équipe; un peu comme le logo des Bâtisseurs de Montcalm. C’est un peu l’identité, qu’il veut apporter à l’équipe.
Les prochaines décisions des Bâtisseurs de Montcalm
Le directeur général Dany Corneau et le premier entraîneur-chef Éric LabrosseDans les prochaines semaines, les Bâtisseurs de Montcalm auront plusieurs décisions à prendre. La liste des joueurs protégés par les équipes devrait être délivrée demain et les choix seront difficiles en vue du repêchage d’expansion de la ligue le 6 juin.
Éric Labrosse a déjà commencé à faire son travail et ses recherches en vue des éventuelles décisions aux repêchages et pour former le corps de l’équipe. Lui et le directeur général, Dany Corneau, aimeraient également annoncer des adjoints à l’entraîneur au courant de l’été.
« On aimerait avoir un candidat qui a la même philosophie que nous. On aimerait avoir un candidat qui a été dans la ligue. Ça ne sert à rien de réinventer la roue, mais on veut avoir quelqu’un qui va nous faire avancer dans le bon sens. Nous avons confiance d’avoir un bon groupe d’entraîneurs pour développer des joueurs. »
Dany Corneau
Le remise des listes de protection est le 2 juin et le repêchage d’expansion le 6 juin. Ensuite, il y a le repêchage universel le 18 juin. Une chose est sûre, les Bâtisseurs de Montcalm auront du pain sur la planche et un été fort occupé!
Félicitations à M. Labrosse pour sa nomination et bienvenue dans la Ligue nord-américaine de hockey!
Pour écouter les entrevues à la Source LNAH avec le directeur général Dany Corneau et l’entraîneur-chef Éric Labrosse:
L’article Éric Labrosse est le premier entraîneur-chef de l’histoire des Bâtisseurs de Montcalm est apparu en premier sur Source du Hockey.