Magazine Emarketing

Pourquoi la France est-elle en pointe dans tant de domaines ?

Publié le 03 juin 2022 par Lasuperagence @lasuperagence
Pourquoi la France est-elle en pointe dans tant de domaines ?

Cet article provient d'une réponse à une question posée sur l'excellent site Quora.

Elle nous a paru pertinente dans le cadre de ce blog consacré au recrutement et à la communication, car elle met en lumière un point crucial, et pourtant relativement peu abordé dans les publications consacrées à ces sujets : le vrai savoir-faire ne se trouve pas en un claquement de doigt !

Si vous souhaitez attirer et recruter des talents qui vont porter votre entreprise pour des années voire des décennies, vous avez besoin d'une stratégie à long terme, comme celle proposée par l'Inbound Recruiting.

Les profils que vous cherchez ne sont, en effet, pas des compétences statiques dont vous pouvez disposer pour vos besoins opérationnels.

Il s'agit d'individus, ayant chacun leur histoire propre, qui elle-même s'inscrit dans l'Histoire d'un pays, avec des composantes culturelles spécifiques dans le cadre professionnel.

En somme, si vous voulez vraiment recruter les meilleurs, il vous faudra passer du temps pour les comprendre, avant de pouvoir les convaincre !

New Call-to-action

La question originale était :

Pourquoi un pays de seulement 65 millions d'habitants comme la France, est en pointe dans tant de domaines ?

Voici la réponse de Pierre Leclercq, que nous avons trouvé à la fois juste et inspirante.

Adam Smith a tenté de comprendre la quantité de travail à fournir pour produire un simple manteau en laine.

Combien de travail nécessite la confection d'un bon manteau en laine ?

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Lasuperagence 475 partages Voir son profil
Voir son blog