Autres articles
-
40 000 défaillances d’entreprises sont à prévoir en 2022
-
La hausse des dépenses militaires en Europe pourrait créer 60 000 emplois en France
-
RSA : 68 % des Français pour une allocation conditionnée à 15 heures d’activité hebdomadaire
-
57 % des Français sont contre la levée du port du masque
-
Revenu des médecins libéraux : une hausse de 1,9 % par an en euros constants entre 2014 et 2017
Selon le baromètre RSE 2021 de la startup, 70% des entreprises veulent améliorer leur impact mais seulement 30% d’entre elles estiment qu’elles vont assez loin aujourd’hui. Pour accélérer la transition sociale et environnementale des entreprises, Vendredi propose notamment aux collaborateurs une variété d’actions permettant de s’engager de quelques minutes à plusieurs jours, seul ou en équipe, avec ou sans compétences. Ces derniers sont 46% à privilégier les missions de compétences, c’est à dire la mise à profit de la compétence d’un salarié à la disposition d’une association (refonte d’un site internet, aide juridique, etc.) ; 41%, les missions “coup de pouce”, c’est à dire qui ne nécessitent pas de compétences particulières ; 12% préfèrent les missions de mentorat, soit les missions d’accompagnement de moyenne et longue durée.
Selon le baromètre RSE publié en 2021 par la startup, la cause environnementale se démarque comme la priorité RSE n°1 des entreprises françaises, toutes tailles confondues. Un résultat en accord avec les envies des salariés de s’engager toujours plus pour l’environnement puisque la cause environnementale arrive en première position des préférences thématiques des collaborateurs, avec plus de 1600 actions réalisées grâce à Vendredi, devant la solidarité (+ 1400 actions), l’éducation (+ 1270 actions) ou encore la santé (+ 1100 actions).
