Malgré un adversaire coriace devant eux, les Cataractes de Shawinigan ont réussi à se sauver avec le match en prolongation, grâce à un but de Xavier Bourgault. Ils ont maintenant une avance de 2-0 dans la série finale.
Des Islanders en feu en première
En première période, les Islanders de Charlottetown étaient tout feu tout flamme et pouvaient compter sur le retour de Xavier Simoneau, absent la veille. Pendant un avantage numérique tôt en début de match, ils ont bien failli marqué, mais Charles-Antoine Lavallée a gardé le fort.
Pourtant, c’est Mavrik Bourque qui a ouvert la marque dès la cinquième minute pour donner l’avance à l’équipe de la Mauricie.
Les efforts ont rapporté
En deuxième, les efforts ont rapporté pour les Islanders. Lukas Cormier a créé l’ égalité 1-1 dans le match en milieu de période, grâce à un long retour juteux. Ce même Cormier en a marqué un deuxième quelques minutes plus tard en avantage numérique, un boulet de canon qui a traversé la circulation devant le filet.
Les Cataractes de retour dans le match
Mavrik Bourque a créé l’égalité en milieu de troisième, avant qu’avec moins de trois minutes à faire, Dawson Stairs redonnent les devants aux Islanders.
Scénario de film en fin de période, alors que PierrickDubé inscrit le filet avec six secondes à faire en troisième pour ramener tout le monde à la case départ; d’un lancer sur réception qui n’a donné aucune chance au gardien. On ira en prolongation!
Xavier Bourgault a joué les héros!
Xavier Bourgault a accepté une passe devant le filet pour rediriger derrière Francesco Lapenna, clore le débat et donner la victoire aux Cataractes 4-3.
À noter que dans ce match, les Islanders ont eu le dessus sur les tirs 38-22.
La série est donc menée 2-0 par les Cataractes. Le prochain match aura lieu mercredi soir à Shawinigan. Il sera diffusé sur les ondes de RDS2.
L’article Xavier Bourgault joue les héros en prolongation est apparu en premier sur Source du Hockey.