Magazine Emarketing

qu’est ce que prépare Microsoft dans ses AdCenter Labs?

Publié le 20 février 2008 par Paps01

L’éditeur a dévoilé ses recherches en matière de publicité menées au sein de ses AdCenter Labs. Il y développe des solutions basées sur des algorithmes capables de « comprendre » le comportement du consommateur. Démonstration en images.

qu’est ce que prépare Microsoft dans ses AdCenter Labs?

Quelques jours à peine après l’annonce de son OPA sur Yahoo, Microsoft convoquait la presse à son siège de Redmond, près de Seattle, à l’occasion de sa rencontre DemoFest. L’éditeur en a profité pour présenter les projets sur lesquels ses ingénieurs travaillent en matière de publicité, au sein de ses AdCenter Labs.

« Pour répondre aux défis actuels, les solutions [publicitaires] doivent être capables de gérer et de comprendre la complexité d’un très grand nombre de données », explique Tarek Najm, le spécialiste du sujet (Technical Fellow) chez Microsoft. « C’est pourquoi nous développons des algorithmes publicitaires qui peuvent anticiper et comprendre le comportement du consommateur. »

L’éditeur se concentre sur le secteur de la recherche et des liens sponsorisés, en fournissant des outils de décryptage de plus en plus puissants aux annonceurs. Selon Tarek Najm, ce secteur concentre beaucoup d’attention à cause de Google, mais d’autres types de publicité seront cruciales à l’avenir : les annonces dans les vidéos et l’affichage de publicités en fonction des habitudes de l’internaute. Les projets présentés dans les photos suivantes sont tous au stade du test préliminaire. Rien n’indique qu’ils seront un jour définitivement intégrés dans un produit officiel, mais ils donnent une idée des cibles poursuivies par Microsoft.

Click ici pour lire le reste de l’article 

Feed Ads By BidVertiser.com

qu’est prépare Microsoft dans AdCenter Labs?


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Paps01 130 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte