Magazine Marketing & Publicité

Dynamiser un point de vente

Publié le 11 août 2008 par Christophe Perez

ID GSM, boutique spécialisée en téléphonie mobile dynamise son point de vente grâce à un dispositif marketing mobile Bluetooth. La boutique placée devant un arrêt de bus propose au public pendant leur temps d’attente une promotion exclusive. Laurent Favier, directeur du magasin nous explique les enjeux du dispositif:

« la solution Bluetooth présente de nombreux avantages:

Elle valorise l’image du magasin ;notre métier nous imposed’offrir des solutions marketing adaptées à notre clientèle, la fonctionnalité Bluetooth est par conséquent un outil idéal, simple, gratuit pour le consommateur et non intrusif, elle respecte le consommateur.

Des campagnes flexibles et évolutives,cet aspect est important pour nous,les campagnes promotionnelles évoluent en fonction des périodes et des nouveautés, la mise à jours des campagnes sont rapides à réaliser.

Je crois au marketing viral ; les jeunes s’échangent déjà beaucoup de fichiers multimédias, et bien maintenant ils peuvent s'échanger les offres exclusives du magasin..

Une touche de créativité ;le moteur de notre point de vente s’articule autour de la communication que nous proposons, les formats multimédias offrent de nombreuses possibilités en terme de contenus.

Drainer du public en point de vente ; notre boutique est située devant un arrêt de bus, les offres exclusives permettent d’inciter le public à entrer dans le point de vente et bénéficier de la promotion en cours.

Illustration: Manon Bayle / Graphiste chez BlueTouchCommunication / [email protected] /


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Christophe Perez 116 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte