Dans un match chaudement disputé, Nazem Kadri a tranché le débat en prolongation pour offrir à l’Avalanche une victoire de 3-2. Le Colorado n’est plus qu’à une victoire de gagner la coupe Stanley.
Un duel entre deux équipes rapides
Anthony Cirelli a brisé la glace tôt dans le match à 36 secondes après la mise en jeu lors d’une course effrénée devant le filet. Le Lightning a conservé l’avance pour le reste de la période.
Dans le deuxième engagement, Colorado a créé l’égalité sur un but en avantage numérique de Nathan MacKinnon, son 12e des présentes séries éliminatoires.
Playoff Nate.#GoAvsGo pic.twitter.com/vp6qVaSrUo
— Colorado Avalanche (@Avalanche) June 23, 2022
Tampa a repris le dessus, ensuite, avec un but de Victor Hedman vers la mi-période.
Andrew Cogliano a renvoyé tout le monde à la case départ en troisième avec un tir dévié, qui venait du bâton de Nico Sturm.
Sturm avait d’abord été crédité du but, mais celui-ci s’est changé en but de Cogliano, après examen.
Le duel ira en prolongation entre les deux équipes, même si le Lightning menait le décompte des tirs 36-27 après trois périodes.
Un but qui a refroidi le Lightning
Nazem Kadri a joué les héros en prolongation, alors qu’on ne semblait pas trop savoir ce qui se passait du côté des officiels. Pendant ce temps, l’Avalanche était déjà occupé à festoyer.
ONE WORD: #NAZTY#GoAvsGo pic.twitter.com/bDF0BP1wZA
— Colorado Avalanche (@Avalanche) June 23, 2022
Le prochain match de la série entre les deux équipes est prévu pour vendredi à 20h. L’Avalanche aura l’occasion de gagner la coupe Stanley, s’il remporte la prochaine.
L’article Kadri amène l’Avalanche à une victoire du titre est apparu en premier sur Source du Hockey.