Jaxsen Wiebe a tranché le débat en prolongation pour faire gagner son équipe, les Oil Kings d’Edmonton, par la marque de 4-3. Les Sea Dogs de Saint John récolte donc leur première défaite du tournoi de la coupe Memorial.
Une première période endiablée
Dès la deuxième minute, Jaxsen Wiebe a marqué dans une situation, où le gardien Nikolas Hurtubise n’a pas pu mettre sa mitaine à temps sur le disque; l’aide à Carter Souch, un but en avantage numérique.
Deux minutes plus tard, Carter Souch a complété un jeu parfait; les aides à Josh Williams et Justin Sourdif.
Ce but a semblé fouetter les Sea Dogs, car ceux-ci ont enfin brisé la glace, lorsque Raivis Kristians Ansons a déjoué le gardien des Oil Kings; les aides à Josh Lawrence et Vincent Sévigny.
25 secondes plus tard, Josh Lawrence a créé l’égalité. La brigade défensive des Oil Kings étais déstabilisée, le but marqué sans aide.
À 10 minutes pile, toujours en première période, William Dufour a tiré un missile pour donner les devants aux Sea Dogs; les aides Philippe Daoust.
Le tempo a ralenti à partir de la deuxième
En début de deuxième période, Jaxsen Wiebe a redonné les devants aux Oil Kings sur un tir dévié; les aides à Carter Souch et Jalen Luypen, en avantage numérique.
Aucun but en troisième période, le duel s’est transporté en prolongation.
Les Oil Kings lèvent les bras en prolongation
Jaxsen Wiebe, encore lui, s’est amené rapidement en territoire adverse pour prendre par surprise le défenseur. Le tir a trompé la vigilance du gardien et les Oils Kings ont triomphé par la marque de 4-3.
Demain à 18h, les Cataractes de Shawinigan et les Bulldogs d’Hamilton se feront face.
Voici le résumé du match:
L’article Les Sea Dogs de Saint John baissent pavillon en prolongation est apparu en premier sur Source du Hockey.