J'ai maintenant regardé quatre audiences télévisées à propos de l'insurrection du 6 janvier, et le rôle incitateur joué par Trump ainsi que ses efforts incessant pour créer et développer son « gros mensonge » selon lequel l'élection lui a été volée en faveur de Biden.
Mon bon sens le plus élémentaire m'amène à conclure clairement que l'ancien président est un dangereux criminel qui doit être inculpé, jugé, reconnu coupable de crimes et mis en prison. Si cela ne se fait pas, on « légalisera le mensonge » et on entraînera ce pays dans une anarchie parrainée étatique en encourageant Trump ou des dirigeants de calibres similaires à se lancer dans d'autres « coups d'État ».
J'espère que notre procureur général (garde des sceaux) n'aura pas seulement le courage mais la motivation naturelle d'inculper Donald Trump et certains de ses partisans. Je n'ai absolument aucun problème à voir M. Trump porter la combinaison orange des taulards.C'est ce qu'il mérite. Cela dit, je ne parviens pas à m’expliquer pourquoi une majorité de membres du congres continuent de soutenir ce bandit ; cela doit être un cas du genre, « Qui se ressemble, s’assemble ».
En tout cas, si Trump n’est pas incarcéré pour ce qu’il a fait, il nous faudra peut-être envisager de quitter les États-Unis.