Magazine Culture

Critiques Séries : Miss Marvel. Saison 1. Episode 3.

Publié le 22 juin 2022 par Delromainzika @cabreakingnews
Critiques Séries : Miss Marvel. Saison 1. Episode 3.

Miss Marvel // Saison 1. Episode 3. Destined.

Après l'introduction de tous ses personnages, le cliffhanger de l'épisode précédent laissait espérer que cet épisode nous révèle des choses sur les origines de Kamala. C'est ce qui est fait dès le début de " Destined ". Kamala, grande fan des Avengers, n'a pas la chance de venir du même endroit que les héros qu'elle vénère mais elle a un héritage familial assez riche pour tenir aussi la suite de la saison. Ce que je trouve d'assez fascinant dans Ms Marvel c'est le fait que ce nouveau personnage est bien introduit et donne envie de la suivre chaque semaine. Si je suis déçu que la série ne soit pas un succès sur Disney+ (seulement 775 000 foyers américains ont regardé le premier épisode sur cinq jours), elle incarne pourtant ce que Marvel a fait de mieux sur Disney+. Il se trouve donc que l'arrière grand-mère de Kamala, Aisha, et Najma ont découvert quelque chose. Depuis le début de la saison, Ms Marvel nous présente une fan de Captain Marvel alors je ne serais pas surpris que l'on retrouve Kamala dans un futur film Captain Marvel.

L'ajout du passé dans cet épisode permet aussi de cerner un peu plus l'histoire du Djinn et ce qu'il veut de Kamala dans le présent. Kamala et Bruno décident qu'il est trop dangereux de terminer ce que Aisha a commencé maintenant. Le mariage du frère de Kamala est un joyeux terrain de jeu qui permet à la fois d'ajouter un peu plus de culture indienne dans la série tout en offrant l'action attendue. Ms Marvel me fascine par sa capacité à mélanger la culture que son héroïne défend et un récit de super-héros. Le mélange est vraiment délicieux et chaque semaine j'ai hâte d'en découvrir encore plus. La séquence des danses au mariage est excellente et vient démontrer à quel point les personnages dans Ms Marvel sont plus importants que le reste. La première partie de cet épisode se concentre sur le passé et donner des réponses alors que les dix dernières minutes sont là pour offrir la scène d'action de la semaine.

Contrairement aux autres séries Marvel que l'on a pu voir jusqu'à présent, Ms Marvel se concentre sur les personnages plus que sur les scènes d'action. Cela permet de réellement développer les personnages et l'histoire de ceux-ci. On passe du temps avec les amis et la famille de Kamala ce qui s'avère être une vraie force. Je me suis tellement attaché aux personnages que le résultat est d'autant plus intéressant. Comme le fait que Bruno soit blessé ou que le Djinn ait ruiné le mariage du frère de Kamala. On apprécie ce genre de choses dans Ms Marvel car ce sont des éléments qui arrivent dans un univers attachant. La série n'ait pas trop lente mais préfère apporter de l'attention à tous les détails. On est déjà arrivé à la moitié de la saison et je dois avouer que j'ai déjà hâte de découvrir la suite. En s'éloignant de la formule habituelle du MCU, Ms Marvel a su créer quelque chose qui a de l'intérêt et prend ainsi le temps de le faire. En espérant voir de nouvelles scènes comme ce joyeux bordel d'action sur Bon Jovi " Livin' on a Prayer ".

Note : 8.5/10. En bref, Ms Marvel a su créer quelque chose d'étonnant et d'attachant qui me donne déjà envie d'en voir plus.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Delromainzika 18158 partages Voir son profil
Voir son blog