Notre jardin reçoit la visite de toutes sortes d'animaux sauvages, grands et petits, parfois c’est un orignal, plus souvent des chevreuils et des lapins, constamment des écureuils, des pies, merles d’Amérique et autres oiseaux et plus rarement des couleuvres.
Cela dit, vendredi dernier, nous avons accueilli un nouveau locataire, un écureuil terrestre des Uintas (Urocitellus armatus), un membre de la famille des écureuils et des marmottes, qui vit dans des terriers. Localement, on les appelle « pot-guts » ce qui veut dire « ventre bien rond ».
Mignons et pleins de personnalité, ils sont essentiellement herbivores et mangent aussi des graines, des feuilles de plantes, ainsi qu'une petite quantité de vers de terre et des restes de nourriture humaine.Ces créatures ne travaillent pas trop dur, car ils ne sont actifs que quelques mois par an. Diurnes, ils se réveillent d'hibernation vers mars-avril et retournent dans leurs terriers pour dès la fin juillet et la mi-août. Lorsqu'ils sortent d'hibernation, ils s'accouplent sous terre, chaque mâle s'accouplant avec plusieurs femelles.
La gestation dure de 23 à 26 jours, et se traduit par une portée moyenne de cinq petits vers le début mai. Ils peuvent vivre jusqu'à sept ans dans la nature et pourraient également être vos voisins si vous viviez à Park City !