Gabriel D’Aigle possède ce petit quelque chose de spécial quand on le voit jouer. Le gardien sorelois sort d’une brillante saison avec les Gaulois de St-Hyacinthe. La prochaine étape? Le 4 juillet prochain, il risque d’entendre son nom très tôt.
Un gardien avec un coffre à outils complet
D’Aigle a connu une bonne saison avec les Gaulois. Sa moyenne d’efficacité de 0.919 et sa fiche de 15 victoires en 24 parties sont impressionnantes tout comme son gabarit de 6 pieds et 3 pouces.
Son style combattif nous rappelle Marc-André Fleury, un autre Sorelois, mais Gabriel se compare aussi à un autre gardien.
« Je me compare à Sergei Bobrovsky, car c’est un gardien très agressif, combatif et qui lit très bien le jeu. »
Gabriel D’Aigle
Pour arriver à ses performances, Gabriel a travaillé, mais humble qu’il est, le gardien veut donner aussi du crédit à ses entraîneurs.
« Pour cette année, j’ai quatre entraîneurs qui m’ont aidé. Stéphane Ménard, Marco Raimondo, Olivier Michaud et Alex Carrier. Ils m’ont chacun amené des habitudes différentes pour compléter mon jeu. »
Gabriel D’Aigle
Peu importe l’équipe, il donnera tout
Le premier choix est aux Eagles du Cap-Breton cette année, l’équipe qui avait repêché Fleury à l’époque. Peu importe son rang choisi, nous savons que D’Aigle donnera tout pour cette équipe, car c’est dans sa nature.
Le gardien est classé au deuxième rang par la Centrale de soutien au recrutement de la LHJMQ. L’équipe qui le choisira aura un joyau entre les mains. Faites-le jouer et il vous le prouvera.
Bonne chance Gabriel pour le repêchage!
L’article Gabriel D’Aigle; dans la lignée de Marc-André Fleury est apparu en premier sur Source du Hockey.