Le label japonais Nanamica se prépare déjà à affronter la basse saison et revient aujourd’hui présenter sa collection Fall Winter 2022.
Pendant que certaines marques continuent sagement de délivrer leur collection Spring Summer, les labels japonais eux prennent le large en se concentrant sur leur collection hiver comme le Purple Label de The North Face avec sa preview FW22. Nanamica rejoint le bal avec une large collection regroupant technicité et protections comme le Gore-tex, COOLMAX ou encore ALPHADRY. Nanamica doit sa réputation à sa fabrication de vêtements aux coupes classiques chic et urbaines en utilisant des techniques de fabrication modernes issues du sportswear et de l’outdoor haut de gamme. La marque a su gravir les échelons de manière réfléchis sans se précipiter et se retrouve aujourd’hui à l’origine des pièces et matières les plus innovantes de ces dernières saisons.
Avec son nom de marque signifiant « maison des sept océans », il n’est pas surprenant que la priorité de la marque soit le plein air. L’inspiration ne manque visiblement pas pour cette collection mélangeant matières naturelles et gros volume à la japonaise. Parmi les pièces de la collection, on retrouve des outerwear, down-jacket, wide-pant, double pleated chino, sweats, chemises et d’autres, le tout dans des textiles hydrofuges rafraichissants. L’élément le plus remarquable de cette collection, au-delà des réalisations techniques et écologiques, est le lancement de la ligne women après 20 ans d’existence dans le milieu. L’ensemble de la collection reste cohérente à son thème : l’océan et se distingue par des nuances de bleues, grises et vertes.
La collection Fall Winter 2022 est à retrouver dès maintenant sur le site en ligne de Nanamica.
Dans le reste de l’actualité, Stüssy et Cactus Plant Flea Market présentent leur collaboration.
L’article Nanamica sillonne l’océan dans sa collection Fall Winter 2022 est apparu en premier sur WAVE®.