J'ai toujours été très clair sur l’importance de savoir lâcher prise, laisser sa place et de ne pas s'accrocher désespérément à des emplois de haut niveau qui pourraient être mieux accomplis par des individus plus jeunes, une fois que nous atteignons un certain âge, mais apparemment, ce message n'est pas universellement compris ou doit trouver des exceptions.
Dans ma vallée de Morzine, en Haute-Savoie, j’ai un classard qui vient de trouver le moyen de se faire élire au poste de directeur du prestigieux comité de ski du Mont-Blanc.
Pour moi, 75 ans est un âge très avancé, et n'est plus idéal pour diriger efficacement, mais ce type doit avoir une formule secrète pour rester jeune et penser jeune, sinon il doit être habité par un ego implacable et totalement incapable de s'accepter tel qu'il est vraiment.
Le problème est que ce genre d'attitude « Laissez-moi encore faire », empêche les jeunes d'apprendre, d'acquérir de l'expérience et d’exploiter leurs bonnes idées, leur énergie et leur esprit créatif, qui font partie intégrante de la jeunesse.
Je suis désolé pour cette ancienne connaissance que j'ai d'ailleurs félicitée, mais qui ne m’en a pas encore remercié. Je vois qu'il a encore beaucoup à apprendre dans la gestion de ses e-mails et l'affinement de son protocole de communication...