L’attaquant Nathan Gaucher est devenu le premier joueur québécois à être choisi au repêchage de la LNH 2022, lorsque les Ducks d’Anaheim ont fait sa sélection.
Crédit photo: Valérie Deleu
L’attaquant de 18 ans en était à sa troisième saison dans l’organisation des Remparts de Québec cette année, avec qui il s’est rendu en demi-finale de la coupe du Président. Cette saison, Gaucher a inscrit 31 buts et amassé 57 points en 66 parties.
Nathan Gaucher sélectionné au 22e rang par les @AnaheimDucks! #DeQuébecPourQuébec pic.twitter.com/1Vb5ETC4zN
— Remparts de Québec (@quebec_remparts) July 8, 2022
Le centre de 6 pi 3 po et 207 lb possède le physique de l’emploi, mais il fait aussi sentir sa présence sur la glace. Malgré son physique imposant, il possède un bon coup de patin.
Gaucher avait été un huitième choix au total du repêchage de la Ligue de hockey junior majeur du Québec en 2019. L’attaquant a récemment reçu le trophée Michael-Bossy, remis au meilleur espoir du circuit Courteau en vue du repêchage de la LNH.
Nathan Gaucher était également le premier espoir pressenti de la LHJMQ au repêchage de la LNH 2022, d’après le dépisteur Andy Lehoux.
Gaucher a été récemment invité au camp d’entraînement estival de Hockey Canada en vue du Championnat du monde junior de 2022-2023.
L’article Nathan Gaucher est le premier Québécois choisi au repêchage de la LNH 2022 est apparu en premier sur Source du Hockey.